Faut il un lecteur graveur avec TNT intégré en recevant la fibre

pink floyd25 -  
PinkFloyd025 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En janvier prochain orange va venire m'installer la fibre optique avec je crois 2 démodulateur et je devrais recevoire les chaines sur ma tele par l'un de ces décodeurs et avec l'autre internet.
Faut il un lecteur graveur avec la TNT integré ou est ce que le mien qui n'a pas la TNT integré va suffir ??
Merci de me répondre car je suis allé chez orange qui m'a dit qu'il vaut mieux racheter un lecteur graveur car on m'avait dit que je n'aurais pas besoin de racheter un lecteur graveur
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576
 
Bonjour,
En fait le décodeur orange permet d'enregistrer la TV car il a un PVR et disque dur intégré.
Voir ici sur TV ;
https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-adsl?mmapi=true&utm_medium=cpc&gclid=CMDXrInP7MkCFVVAGwodo8AJIg
Par contre, un lecteur graveur avec la TNT intégré sera à brancher à l'antenne terrestre et te permettra d’enregistrer une de 25 chaines de la TNT pendant que tu regardera une de 160 chaines de la tv d'orange ( ou l'inverse )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
PinkFloyd025 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
pour visionner un dvd ou bluray il n'y aura pas de soucis mais sans débranché quoi que ce soit à la fin d'une lecture d'un film je ne pourrai pas regarder par exemple la 100ième chaine et il faudra basculer par le décodeur et je ne pourrai pas non plus enregistrer une émission sur mon lecteur graveur sauf les chaines 1 à la 25ième. La 26 serra impossible a enregistrer sur le lecteur graveur. C'est mal fouttu sa
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576
 
a moins que tu enregistre la 26 avec le décodeur et que tu regarde une autre chaîne de la TNT sur la TV, c'est ce que je voulais dire par " ou l'inverse ".
0
PinkFloyd025 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
donc apparemment si je reçois 100 chaines par le décodeur de chez orange je ne recevrai que 25 chaines sur mon lecteur graveur.
On m'avait dit qu'avec la fibre ce n'etait pas la peine que j'achete ce lecteur graveur à 820 € mais a la boutique Orange ils m'ont dit qu'il me fallait mieux avoire ce lecteur graveur.
Je pensais qu'avec ces décodeurs je pourrai tout faire passer les chaines sur mon lecteur graveur car a la boutique chez Orange ils m'ont dit que leurs décodeurs ne lisent pas les DVD
C'est vraiement bête de recevoire par exemple une centaine de chaine et de ne pas pouvoire enregistrer un programmes sur un lecteur graveur mais uniquement sur le disc dur de leur décodeur.
Est ce qu'en gardant mon matériel qui ne possede pas de TNT intégré et je reçois jusqu'à la chaine 18 sa fonctionnera et se se trouve j'aurai encore moins de chaines car les fréquences doivent changer..
C'est mystere et boulle de gomme tout sa
0