Commande Executer

voodoo -  
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -
Salut,
J'ai XP et dans la fenêtre de la commande éxécuter,il possible de rentrer de nombreuses formules:regedit,sysedit etc...Ou peut-on trouver la liste complète de ces formules?
Merci.
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster 426

Salut,
En fait ce que tu rentres dans executer, ce sont tout las exe qui se trouvent dans ton Path, donc il suffit de les lister :-p

@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
voodoo

Merci pour ta réponse si rapide,mais je ne suis pas un aigle.Pourrais-tu me dire ce que signifie"path"?

Motéma na ngai esali na mawa lelo,lobi ntango mususu na kosala malamu.
0

arf désolé :)

j'ai été un peu vite sur ce coup :-)

Le path est une variable dans laquelle sont repertoriés tout les chemins vers les executables... en general on y trouve C:\windows; C:\windows\system.

Tu peux la visualiser en tapant dans executer "command" puis dans la console qui s'ouvre tu tapes "PATH".

En plus des exe la fenetre "executer" te permet d'ouvrir directement des dossiers du path...
exemple, si tu tapes system cela t'ouvrira un explorateur dans C:\WINNT\SYSTEM.

voili voilou :)
@++

Na kaer eo va Breizh,
0
voodoo

Je quitte le brouillard :o))
Encore merci et @+
0

De rien :o)

@++

Na kaer eo va Breizh,
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

En sus de la variable d'environnement PATH, il existe des commandes spécifiques pour les exécutables listés dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths

-= Fu Xuen =-
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour à tous.

Un petit complément d'information, juste pour préciser que sur la ligne de commande "Exécuter", tu peux rentrer n'importe quelle commande reconnue par l'interpréteur de commande, mais tu peux également lancer n'importe quel programme batch (les .bat du Dos), ou autre .exe, .com ... à condition de lui préciser le chemin d'accès.

(:•Þ  Pitu (Apprenti Ipl)
0