Frequence de processeur

Daniel -  
 djo mulaja -
Bonjour tous, voila je me pose une question, je possède un athlon xp 1900+, dans le bios on peut modifier sa fréquence de 100 à 133, ce qui a pour effet de passer de 1200 a 1600 mgh.Si je décide (oui des fois je décide quand même) de ne pas modifier cette frequence donc de la laisser a 100, il est reconnu comme un 1200 mais quel est l incidence ? ais je vraiment une perte des capacités du proc. ( oui c logique me direz vous tu restes a 1200 au lieu de 1600). ? Mais est ce qu il n est pas plus raisonnable de le laisser a cette frequence ?

Merci d avance (je c pas si j ' ai été bien clair dans mes propos :) ).

9 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut Daniel,

Bah l'incidence c'est 400 MHz , c'est pas rien ca dépendent de ce sur quoi tu bosses... :o)
Pour ce qui est du choix, tu peux passer a 1600 en permanence, c'est la vitesse prévue pour un XP 1900+, il y a donc trés peu de risque de le cramer... Sachant que si le coeur t'en dit tu peux le repasser a 1200 en cas de forte chaleur par précaution... mais je doute de l'efficaciter d'une telle méthode.

Bref je serais toi je profiterai pleinement de ton processeur en le laissant à 1600 MHz, c'est déjà une vitesse bridée par rapport a la vitesse a la quelle il peut tourner!

Je suppose que pendant la phase de developpement de ce proc ils le faisait tourner a 1933 MHz... si c'est encore a l'ordre du jour ils baissent la vitesse d'environ 20 % non ?

@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
SLEB Messages postés 83 Statut Membre 7

Bonjour à tous,
En effet, la fréquence de ton processeur doit-être réglée à 133 Mhz (fréquence normale pour un athlon XP).

Gwenn ha Du
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

:o)

Demad SLEB ;-)

Na kaer eo va Breizh,
0

Bien le boujour à toi aussi, asevere.
En français sinon bientôt plus personne ne comprendra rien du tout sur ce forum -)))

Gwenn ha Du
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Kenavo asevere -)))

Gwenn ha Du
0

Kenavo ar c'hentañ :o)

Na kaer eo va Breizh,
0

Kenavo ar wech all -)))

Gwenn ha Du
0

:o)
Ca fait du bien :) merci!

Na kaer eo va Breizh,
0
djo mulaja

je voudrais savoir combien des types des processeurs ils existent et leur frequences
0