Activités de connexion inhabituelles...

Fermé
emy020394 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - Modifié par emy020394 le 19/12/2015 à 20:11
soufyane123321 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 12:25
Bonjour,
Je viens demander votre aide, car après plusieurs recherches sur internet, je ne trouve pas une réponse identique.

Alors voilà : j'ai reçu un e-mail de Microsoft dans la soirée de "Équipe des comptes Microsoft (account-security-noreply@account.microsoft.com)" et voici le corps du texte :

Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d’une connexion récente du compte Microsoft (mon e-mail avec une partie ****). Par exemple, il est possible que vous vous connectiez depuis un nouvel emplacement, un nouvel appareil ou une nouvelle application.
Pour votre sécurité, nous avons bloqué l’accès à votre boîte de réception, votre liste de contacts et votre calendrier pour ce nom de connexion. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives. Pour récupérer l’accès, vous devez confirmer que vous êtes l’auteur des activités récentes.

Ils m'on ensuite invité à Passez en revue les activités récentes via un onglet sur lequel j'ai cliqué.
Et là surprise, à l'heure indiqué sur le mail, je vois une connexion d'Ukraine !

J'ai donc modifié de suite mon mot de passe !

Et après avoir fais ça, je trouve sur internet, que ce sont des faux messages de Microsoft et que la plateforme est fausse également. D'autres dises, que cela n'est pas à prendre à la légère et que ce sont de vrai messages d'alerte de Microsoft.

J'attend donc votre avis avec impatience, car je commence à avoir peur.
Dans l'hypothèse que mon compte ait été pirater, est ce que Microsoft a bien tous bloquer comme écris dans l'e-mail ?

Merci d'avance.

(PS : Mon logiciel antivirus est McAfee Total Protection)

1 réponse

soufyane123321 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 12:25
Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d’une connexion récente du compte Microsoft

J’ai eu la même situation j’étais aux Maroc revenus en Belgique mon compte

Été accessible attention que on vous demande votre numéro de carte de banque là ces

Suspect ?????????? Arnaque ou pas bizarre
0