Comment brancher ma livebox
romu0435
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en preambule je ne suis pas un expert en reseau. J'ai fait construire une maison en 2012 équipement exclusivement en rj 45, avec toutes mes lignes (au nombre de 8) qui arrivent au tableau. France telecom avait donc décidé de brancher l'arrivée sur le dti, laissanf donc toutes mes lignes libres. Le technicien a surement supposé que je faisais une baie de brassage. Etant à l'époque chez free, la freebox jouait ce rôle. Ma freebox se branchait sur le dti, je branchais la ligne du salon (pour la tv), et une autre ligne ligne pour l'ordinateur derriere la freebox.
Mais je viens de passer chez orange et j'ai l'impression que la livebox ne permet pas de brancher plusieurs lignes ensemble. Je dois soit regarder la tv soit surfer sur le net dans le bureau.
Mais alors, mon branchement livebox est-il correct? A quoi serve les 4 sorties derrière la livebox? Comment faire pour brasser mes lignes ?
Cdt
en preambule je ne suis pas un expert en reseau. J'ai fait construire une maison en 2012 équipement exclusivement en rj 45, avec toutes mes lignes (au nombre de 8) qui arrivent au tableau. France telecom avait donc décidé de brancher l'arrivée sur le dti, laissanf donc toutes mes lignes libres. Le technicien a surement supposé que je faisais une baie de brassage. Etant à l'époque chez free, la freebox jouait ce rôle. Ma freebox se branchait sur le dti, je branchais la ligne du salon (pour la tv), et une autre ligne ligne pour l'ordinateur derriere la freebox.
Mais je viens de passer chez orange et j'ai l'impression que la livebox ne permet pas de brancher plusieurs lignes ensemble. Je dois soit regarder la tv soit surfer sur le net dans le bureau.
Mais alors, mon branchement livebox est-il correct? A quoi serve les 4 sorties derrière la livebox? Comment faire pour brasser mes lignes ?
Cdt
A voir également:
- Code erreur s01-08 orange
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Livebox admin - Guide
- Brancher wii sur tv samsung - Forum Wii
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
9 réponses
Bonjour,
Je ne donne pas de nouvelles car j'explique, dans mon dernier message, que je vais faire venir un technicien orange. Mais, à priori, quand j'ai eu orange au téléphone, il m'explique, qu'au vu de la configuration de la maison, il me faut créer une baie de brassage. Soit un coût avoisinant les 800 euros....
Après si vous avez une autre astuce....
Je ne donne pas de nouvelles car j'explique, dans mon dernier message, que je vais faire venir un technicien orange. Mais, à priori, quand j'ai eu orange au téléphone, il m'explique, qu'au vu de la configuration de la maison, il me faut créer une baie de brassage. Soit un coût avoisinant les 800 euros....
Après si vous avez une autre astuce....
Je ne comprends pas trop le truc "plusieurs lignes ensemble".
Les 4 ports derrière la Livebox servent à raccorder ton ordinateur pas câble ethernet (embout rouge) et aussi à brancher ta télé (embout vert) si tu bénéficie de la TV par internet. Lis bien le manuel d'installation normalement, tu devrai comprendre.
Sinon dis moi clairement ce que tu ne comprend pas.
Bon après-midi!
Les 4 ports derrière la Livebox servent à raccorder ton ordinateur pas câble ethernet (embout rouge) et aussi à brancher ta télé (embout vert) si tu bénéficie de la TV par internet. Lis bien le manuel d'installation normalement, tu devrai comprendre.
Sinon dis moi clairement ce que tu ne comprend pas.
Bon après-midi!
Merci pour la reponse. En fait j'aimerai pouvoir mettre la livebox à côté du tableau électrique , brancher la prise pour regarder la tv et brancher celle de l'ordinateur pour internet comme je le faisais avec free. Alors que là, je suis obligé de brancher la livebox à côté de la tv, branchant la ligne correspondant a la tv sur le dti. Du coup je ne peux pas utiliser internet, ou alors, il faut que je branche la prise "bureau" sur le dti. Et la j'ai plus de tv...
Je me retrouve donc avec 7 lignes rj45 inutilisables.
Je me retrouve donc avec 7 lignes rj45 inutilisables.
Slt
C'est la même chose qu'avec ta Freebox
Tu branches la prise ligne de la box au DTI et tes deux RJ45 sur les ports Ethernet de la box
Attention si Livebox 2, les ports 2 et 3 sont réservés à la TV si option multi décodeur activée dans la box
C'est la même chose qu'avec ta Freebox
Tu branches la prise ligne de la box au DTI et tes deux RJ45 sur les ports Ethernet de la box
Attention si Livebox 2, les ports 2 et 3 sont réservés à la TV si option multi décodeur activée dans la box
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos lumières. Effectivement, j'ai une livebox2. Je ne savais pas que certains ports étaient réservés pour la tv ( meme si l'option multi ecran nest pas activée?). Cest peut etre pour ça que je n'avais pas de connexion internet au bureau car je me branchais sur le mauvais port.
Je réessaie ça
Cdt
Je réessaie ça
Cdt
Pour être plus clair, j'ai un câble ethernet branché de la rj vers mon ordinateur, et dans le salon, j'ai un câble branché sur la rj vers le décodeur orange.
Et zu niveau du tableau de communication j'ai les deux câbles ethernet branchés derrière la livebox,. Un câble pour chaque pièce.
Après vous me parlez d'un câble blanc, celui livré avec le pack orange, qui lui part du filtre branche sur le dit, et va vers l'onglet adsl derrière la livebox. Cf photo de départ
Je suis plus clair ?
Et zu niveau du tableau de communication j'ai les deux câbles ethernet branchés derrière la livebox,. Un câble pour chaque pièce.
Après vous me parlez d'un câble blanc, celui livré avec le pack orange, qui lui part du filtre branche sur le dit, et va vers l'onglet adsl derrière la livebox. Cf photo de départ
Je suis plus clair ?
Et zu niveau du tableau de communication j'ai les deux câbles ethernet branchés derrière la livebox,
Non, sur ta photo, il n'y a qu'un câble Ethernet branché sur la box
On te demande à quoi est relié le câble Ethernet blanc qui est branché sur la prise tout à gauche de ta box sur la photo
C'est pourtant clair
Ce n'est pas une baie de brassage qu'il te faut, c'est un câblage correct pour du 1 Gigabit.
Voir dans les prises si les câbles ont bien 4 paires et faire ou faire faire par un électricien le câblage correct.
Autre solution peu onéreuse mais "dégradée" en terme de vitesse, mettre un switch 100 mbps ( exemple ) sur un port Ethernet de la box sur lequel tu brancheras tes câbles.
La vitesse sera ainsi réduite à 100 mbps comme avec ton ancienne box
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32919303-comment-brancher-ma-livebox#52
A bientôt,