Comment brancher ma livebox

romu0435 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en preambule je ne suis pas un expert en reseau. J'ai fait construire une maison en 2012 équipement exclusivement en rj 45, avec toutes mes lignes (au nombre de 8) qui arrivent au tableau. France telecom avait donc décidé de brancher l'arrivée sur le dti, laissanf donc toutes mes lignes libres. Le technicien a surement supposé que je faisais une baie de brassage. Etant à l'époque chez free, la freebox jouait ce rôle. Ma freebox se branchait sur le dti, je branchais la ligne du salon (pour la tv), et une autre ligne ligne pour l'ordinateur derriere la freebox.
Mais je viens de passer chez orange et j'ai l'impression que la livebox ne permet pas de brancher plusieurs lignes ensemble. Je dois soit regarder la tv soit surfer sur le net dans le bureau.

Mais alors, mon branchement livebox est-il correct? A quoi serve les 4 sorties derrière la livebox? Comment faire pour brasser mes lignes ?

Cdt
A voir également:

9 réponses

romu0435

Bonjour,
Je ne donne pas de nouvelles car j'explique, dans mon dernier message, que je vais faire venir un technicien orange. Mais, à priori, quand j'ai eu orange au téléphone, il m'explique, qu'au vu de la configuration de la maison, il me faut créer une baie de brassage. Soit un coût avoisinant les 800 euros....
Après si vous avez une autre astuce....
1
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

C'est ce que je te disais, Orange n'a rien à voir là-dedans puisque ça fonctionne en branchement direct.

Ce n'est pas une baie de brassage qu'il te faut, c'est un câblage correct pour du 1 Gigabit.

Voir dans les prises si les câbles ont bien 4 paires et faire ou faire faire par un électricien le câblage correct.

Autre solution peu onéreuse mais "dégradée" en terme de vitesse, mettre un switch 100 mbps ( exemple ) sur un port Ethernet de la box sur lequel tu brancheras tes câbles.

La vitesse sera ainsi réduite à 100 mbps comme avec ton ancienne box

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32919303-comment-brancher-ma-livebox#52
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

C'est la meilleure solution en effet! Après sachant que tu devais déjà avoir avant du 100 mbps, ce n'est pas dérangeant mais c'est dommage d'être au final désavantagé. A la limite le Wi-Fi est mieux non?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Visiblement ça ne l'intéresse pas ...je stoppe le suivi
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

L'intéressé n'est plus intéressé? Je stop également le suivi après un mois!

A bientôt,
0

Je ne comprends pas trop le truc "plusieurs lignes ensemble".
Les 4 ports derrière la Livebox servent à raccorder ton ordinateur pas câble ethernet (embout rouge) et aussi à brancher ta télé (embout vert) si tu bénéficie de la TV par internet. Lis bien le manuel d'installation normalement, tu devrai comprendre.
Sinon dis moi clairement ce que tu ne comprend pas.
Bon après-midi!

0
romu0435 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la reponse. En fait j'aimerai pouvoir mettre la livebox à côté du tableau électrique , brancher la prise pour regarder la tv et brancher celle de l'ordinateur pour internet comme je le faisais avec free. Alors que là, je suis obligé de brancher la livebox à côté de la tv, branchant la ligne correspondant a la tv sur le dti. Du coup je ne peux pas utiliser internet, ou alors, il faut que je branche la prise "bureau" sur le dti. Et la j'ai plus de tv...
Je me retrouve donc avec 7 lignes rj45 inutilisables.
0

D'accord donc en faire je pense comprendre qu'avant chaque prise RJ45 étaient utilisées en ethernet?
Ton ordinateur ne fais pas de Wi-Fi?
C'est quoi comme Livebox? Blanche (Livebox 2)? Noire ( Livebox Play)?
0
romu0435 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

????
0

Alors, comment dire...
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ton ordinateur et ta TV étaient directement branchés sur les prises RJ45?
0

Oui et les les prises RJ45 reliées aux câbles qui arrivent dans son tableau électrique
Il branche à la demande tel ou tel câble sur la box

Pas de raison que ça ne marche pas avec la Livebox à part la restriction que j'ai signalée
0

Slt

C'est la même chose qu'avec ta Freebox

Tu branches la prise ligne de la box au DTI et tes deux RJ45 sur les ports Ethernet de la box

Attention si Livebox 2, les ports 2 et 3 sont réservés à la TV si option multi décodeur activée dans la box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romu0435 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos lumières. Effectivement, j'ai une livebox2. Je ne savais pas que certains ports étaient réservés pour la tv ( meme si l'option multi ecran nest pas activée?). Cest peut etre pour ça que je n'avais pas de connexion internet au bureau car je me branchais sur le mauvais port.

Je réessaie ça

Cdt
0

Ça ne marche pas... Je vous envoie une photo pour voir où mes branchements sont mauvais

Cdt
0

Avec ce branchement erreur S01 sur liveplay
0

??? Mais ce n'est pas une Livebox 2

Sur quoi va le fil noir qui est branché à la prise verte ?

Code S01 sur le décodeur tu veux dire ?

Qu'est-ce qu'affiche l'ecran de la Livebox PLay .? Elle est synchronisée ?
0
romu0435 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Autant pour moi! La prise verte correspond au téléphone, qui ne marche pas au passage. Le code S01 apparaît sur le terminal qui me donne la tv. Je croyais que c'était ça le livebox play. Après comment vérifier si cela est bien synchronisé ?
0

Après comment vérifier si cela est bien synchronisé ?

Répondre à la question posée ...simplement

Qu'est-ce qu'affiche l'ecran de la Livebox PLay .?

Si l'écran n'affiche rien appui sur la touche I
0
romu0435 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Telephone par internet ok
Internet ok
Apres je ne sais pas comment vérifier si cela est synchronisé
0

Pour être plus clair, j'ai un câble ethernet branché de la rj vers mon ordinateur, et dans le salon, j'ai un câble branché sur la rj vers le décodeur orange.
Et zu niveau du tableau de communication j'ai les deux câbles ethernet branchés derrière la livebox,. Un câble pour chaque pièce.
Après vous me parlez d'un câble blanc, celui livré avec le pack orange, qui lui part du filtre branche sur le dit, et va vers l'onglet adsl derrière la livebox. Cf photo de départ
Je suis plus clair ?
0

Non pas vraiment, regarde la réponse de kaumune.
0

Et zu niveau du tableau de communication j'ai les deux câbles ethernet branchés derrière la livebox,

Non, sur ta photo, il n'y a qu'un câble Ethernet branché sur la box

On te demande à quoi est relié le câble Ethernet blanc qui est branché sur la prise tout à gauche de ta box sur la photo

C'est pourtant clair
0

Bah non du coup pour lui si le RJ45 comptait comme ethernet pour lui sa fais 2. X)
Attention, ne confond pas le RJ45 et l'Ethernet!
0

Ben sur sa box du RJ45 c'est de l'Ethernet, sinon c'est du RJ11 et ce n'est pas de l'Ethernet
0

Oui pardon pas du RJ45 du RJ11 autant pour moi. Les prises RJ11 ont un embout plus petit que l'Ethernet.
0

Soit il nous a oublié soit il a résolu le problème !

--
0
viking7675 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr avez vous gardez le livret qui explique comment faire ses branchement normalent ses simple sinon avez vous le bon appareillesi perdu tel a orange
-1

Slt

Si tu lis tout le sujet, tu verras que le problème n'est pas là .. mais comme l'intéressé ne donne plus de nouvelles ...
0