Img liquid et modifiable

Fermé
pino76520 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 11:54
 romiad - 19 déc. 2015 à 15:18
Messiers bonjour à Tous.
Depuis longtemps je travail sur un site Archéologique qui me donne fort des satisfactions. Mon site comporte des plans de fouilles que j'ai rendu Cliquables par l'intermédiaire de Gimp2 et ça fonctionne très bien; MAIS… des que l'on change de surface de vision ( pc, smart ou tablette…), Alor tout change, click déplacé et .. parfois hors champs (normal à parement..). En visitant le web j'ai vu quelque chose que s'appel IMG LIQUID, un plugin de JQuery qui semblerait pourrait réparer cela. Je ne suis pas programmeur et je n'ai aucune connaissance.., il y aurait il un connaisseur qui serait capable de me faire COMPRENDRE comme ce la functionne, et comment on l'applique à ma page ou j'ai le plan? A parement il se compose de deux fichiers: un plugin et un JS. Je serais bien étonné qu' un brave ici ne connaisse pas cela. D'avance un merci en espérant d'arriver à mes fins. Ciao…..




A voir également:

1 réponse

Salut:
"...
l'intermédiaire de Gimp2 et ça fonctionne très bien; MAIS… des que l'on change de surface de vision ( pc, smart ou tablette…), Alor tout change, click déplacé et .. parfois hors champs (normal à parement..)"

Oui donc ça ne fonctionne pas si bien que ça ;)

Gimp ou liquid machin ne sera qu'un pis allé avec lequel vous aurez les difficultés que vous citez.
Comme vous ne faites pas le site pour vous même mais pour l'ensemble des visiteurs du site il faut le faire de façon à que ça fonctionne pour tout le monde.
Pour ça la solution, la meilleure et la seule) qui vous garantit d'avoir un résultat correct c'est d'utiliser HTML.

HTML est le format des pages(99.99% des cas) et ça tombe bien parce qu'il comporte ce que vous voulez faire:

les image map(ou area map: carte des zones en eng) qui consistent à diviser une image (en fonction de ses coordonnées) en différentes zones qu'on peut rendre cliquable.

Voici (en anglais) la présentation de cette fonctionnalité sur le site de l'éditeur des normes des pages web:

http://www.w3schools.com/tags/tag_map.asp

et ici des outils pour le faire de façon automatique(sans avoir à calculer soi même les coordonnées).
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=creation+d%27image+map
0