Opodo belle arnaque!
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iliesk13
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Modifié par iliesk13 le 18/12/2015 à 17:52
Consommateurbonnefoi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 23:31
Consommateurbonnefoi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 23:31
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18 déc. 2015 à 17:56
18 déc. 2015 à 17:56
Salut,
en effet les intermédiaires ne sont pas recommandés, surtout qu'il a été prouvé qu'ils ne sont pas forcement moins chers que les compagnies aériennes !
Dans votre cas, ça vaut peut être le coup de contacter la compagnie aérienne directement pour voir si ils peuvent faire quelque chose, après tout c'est eux qui font l'embarquement.
++
en effet les intermédiaires ne sont pas recommandés, surtout qu'il a été prouvé qu'ils ne sont pas forcement moins chers que les compagnies aériennes !
Dans votre cas, ça vaut peut être le coup de contacter la compagnie aérienne directement pour voir si ils peuvent faire quelque chose, après tout c'est eux qui font l'embarquement.
++
Opodo
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17 février 2016
28 déc. 2015 à 13:11
28 déc. 2015 à 13:11
@iliesk13,
Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation pour que nous puissions vous aider.
Merci
Caroline customer care Opodo
Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation pour que nous puissions vous aider.
Merci
Caroline customer care Opodo
Consommateurbonnefoi
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4 mars 2016
5 févr. 2016 à 17:06
5 févr. 2016 à 17:06
Bonjour, ne perdez pas espoir. Votre cas ressemble au mien :
Références Opodo : requête 23836496-14490648014
Comme beaucoup, je rencontre de graves difficultés avec Opodo dans l’obtention d’un remboursement d’un débit inattendu via leur site. En effet, avec ma compagne, nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice.
Concrètement, après avoir rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat. Seulement, nous avons été débité 2 fois, soit : 1146 euros X 2 = 2292 euros.
A ce jour, Opodo prétend que nous aurions commis une erreur de frappe dans une adresse email et qu’en conséquence, la première transaction serait aussi valable que la seconde. Défiant toute logique, leurs services estiment que nous aurions bien acquis quatre aller/retour pour le Japon sur un même vol et pour nous deux. De surcroît, leurs services nous indiquent que seul le remboursement des taxes d’aéroports sera effectué, correspondant à la somme de 148,14 euros sur 1146 euros.
Nous avons soumis notre dossier à un conseil qui a relevé certains points intéressants susceptibles de remettre en cause le niveau de diligence d’Opodo avec ses clients. Nous préparons par ailleurs les actions suivantes qui pourraient bénéficier au plus grand nombre :
- saisine du juge de proximité ;
- information auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris (ddpp@paris.gouv.fr) et de la CNIL;
- demande de soutien auprès des associations de consommateurs suivantes UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs et CLV ;
- constitution d’une action de groupe via WeClaim.
Bon courage à tous.
Un consommateur de bonne foi
Références Opodo : requête 23836496-14490648014
Comme beaucoup, je rencontre de graves difficultés avec Opodo dans l’obtention d’un remboursement d’un débit inattendu via leur site. En effet, avec ma compagne, nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice.
Concrètement, après avoir rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat. Seulement, nous avons été débité 2 fois, soit : 1146 euros X 2 = 2292 euros.
A ce jour, Opodo prétend que nous aurions commis une erreur de frappe dans une adresse email et qu’en conséquence, la première transaction serait aussi valable que la seconde. Défiant toute logique, leurs services estiment que nous aurions bien acquis quatre aller/retour pour le Japon sur un même vol et pour nous deux. De surcroît, leurs services nous indiquent que seul le remboursement des taxes d’aéroports sera effectué, correspondant à la somme de 148,14 euros sur 1146 euros.
Nous avons soumis notre dossier à un conseil qui a relevé certains points intéressants susceptibles de remettre en cause le niveau de diligence d’Opodo avec ses clients. Nous préparons par ailleurs les actions suivantes qui pourraient bénéficier au plus grand nombre :
- saisine du juge de proximité ;
- information auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris (ddpp@paris.gouv.fr) et de la CNIL;
- demande de soutien auprès des associations de consommateurs suivantes UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs et CLV ;
- constitution d’une action de groupe via WeClaim.
Bon courage à tous.
Un consommateur de bonne foi
Opodo
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17 février 2016
17 févr. 2016 à 16:13
17 févr. 2016 à 16:13
Bonjour Consommateurbonnefoi
Nous vous remercions pour votre message et vous informons que votre demande est en cours de traitement par la conseillère avec qui vous êtes en relation. Aussi, nous vous informons que vous recevrez une réponse de sa part dans les meilleurs délais.
Merci
Cordialement
Caroline customer care Opodo
Nous vous remercions pour votre message et vous informons que votre demande est en cours de traitement par la conseillère avec qui vous êtes en relation. Aussi, nous vous informons que vous recevrez une réponse de sa part dans les meilleurs délais.
Merci
Cordialement
Caroline customer care Opodo
Consommateurbonnefoi
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4 mars 2016
22 févr. 2016 à 12:16
22 févr. 2016 à 12:16
Bonjour,
Nous recevons ce jour une étonnante réponse :
"Bonjour
Nous revenons vers vous concernant à votre réclamation parvenue dans nos services.
Après vérification du dossier, nous avons pu constater que vous avez refusé le paiement de la réservation XXX. Par conséquent aucun montant ne peut être remboursé. Merci de contacter votre banque pour régulariser la situation. "
Malgré mon refus de paiement, Opodo continue de ne pas vouloir nous rembourser. Notre banque nous suggère de saisir le médiateur financier, ce que nous faisons cette semaine.
Nous recevons ce jour une étonnante réponse :
"Bonjour
Nous revenons vers vous concernant à votre réclamation parvenue dans nos services.
Après vérification du dossier, nous avons pu constater que vous avez refusé le paiement de la réservation XXX. Par conséquent aucun montant ne peut être remboursé. Merci de contacter votre banque pour régulariser la situation. "
Malgré mon refus de paiement, Opodo continue de ne pas vouloir nous rembourser. Notre banque nous suggère de saisir le médiateur financier, ce que nous faisons cette semaine.
iliesk13
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24 février 2016
24 févr. 2016 à 10:10
24 févr. 2016 à 10:10
Bonjour et désolé de ne pas avoir donné plus tôt les aboutissants de cette histoire. Finalement mes parents ont pu partir en voyage, mais cela n'a pas été simple.
Pour cela, il a fallu que j'harcèle le compte facebook d'opodoo dont la responsable s'est avéré 10 fois plus efficace que que le service client qui est une honte selon moi!
J'ai aussi créé un site internet, de nombreux sujet de discussions dans différents forums afin qu'un maximum de gens puisse savoir a quoi s'attendre lorsque l'on passe par ce genre d'intermédiaire.
Finalement ils ont payé un autre billet à ma mere avec le bon nom et le voyage a pu se faire.
Ne lachez pas et n'hésitez pas a utiliser les grands moyens!!!
Pour cela, il a fallu que j'harcèle le compte facebook d'opodoo dont la responsable s'est avéré 10 fois plus efficace que que le service client qui est une honte selon moi!
J'ai aussi créé un site internet, de nombreux sujet de discussions dans différents forums afin qu'un maximum de gens puisse savoir a quoi s'attendre lorsque l'on passe par ce genre d'intermédiaire.
Finalement ils ont payé un autre billet à ma mere avec le bon nom et le voyage a pu se faire.
Ne lachez pas et n'hésitez pas a utiliser les grands moyens!!!
Consommateurbonnefoi
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vendredi 5 février 2016
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4 mars 2016
4 mars 2016 à 23:31
4 mars 2016 à 23:31
Enfin un message d'espoir.
Pour notre part, nous avons saisi ce jour le Médiateur du Tourisme et allons constituer une action de groupe prochainement. Ci-dessous le message ci-dessous :
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
Objet : Demande de remboursement et de réparation de 1146,71 euros
Madame, Monsieur,
Nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr le 2 novembre 2015 dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice : passagers M.XX et Mlle. YYY.
RAPPEL DES FAITS
Le 2 novembre 2015 à 16h50, nous avons tenté d’acheter sur le site opodo.fr deux billets aller/retour pour Tokyo. Ayant rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat à 16h52. Suite à cette dernière, nous recevons un email indiquant le résumé du vol.
Cependant, nous avons constaté que le relevé afférent à la carte American Express utilisée pour le règlement, affiche deux débits en date du 2 novembre 2015 : l’un de 1146,71 euros (correspondant à la réservation XXX) et l’autre de 1146,15 euros. Dès lors, nous avons informé American Express et Opodo afin de réclamer le remboursement du premier débit erroné.
Dans un email du 22 février 2016 (voir pièce jointe), les services d’Opodo ont confirmé que pour la première, nous avions effectivement refusé le paiement :
« Après vérification du dossier, nous avons pu constater que vous avez refusé le paiement de la réservation XXX. Par conséquent aucun montant ne peut être remboursé. Merci de contacter votre banque pour régulariser la situation ».
Pourtant, malgré nos demandes et nos multiples relances par téléphone et par email auprès de notre banque et d’Opodo, notre demande de remboursement d’une somme de 1146 euros n’a pas été satisfaite et Opodo nous invite à contacter notre banque qui prétend ne plus avoir nos fonds.
C’est pourquoi, nous vous soumettons l’ensemble de notre dossier que vous trouverez ci-joint. En espérant pouvoir compter sur un service efficace et un rétablissement de l’équité, nous vous adressons notre considération distinguée.
XXX
Pour notre part, nous avons saisi ce jour le Médiateur du Tourisme et allons constituer une action de groupe prochainement. Ci-dessous le message ci-dessous :
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
Objet : Demande de remboursement et de réparation de 1146,71 euros
Madame, Monsieur,
Nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr le 2 novembre 2015 dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice : passagers M.XX et Mlle. YYY.
RAPPEL DES FAITS
Le 2 novembre 2015 à 16h50, nous avons tenté d’acheter sur le site opodo.fr deux billets aller/retour pour Tokyo. Ayant rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat à 16h52. Suite à cette dernière, nous recevons un email indiquant le résumé du vol.
Cependant, nous avons constaté que le relevé afférent à la carte American Express utilisée pour le règlement, affiche deux débits en date du 2 novembre 2015 : l’un de 1146,71 euros (correspondant à la réservation XXX) et l’autre de 1146,15 euros. Dès lors, nous avons informé American Express et Opodo afin de réclamer le remboursement du premier débit erroné.
Dans un email du 22 février 2016 (voir pièce jointe), les services d’Opodo ont confirmé que pour la première, nous avions effectivement refusé le paiement :
« Après vérification du dossier, nous avons pu constater que vous avez refusé le paiement de la réservation XXX. Par conséquent aucun montant ne peut être remboursé. Merci de contacter votre banque pour régulariser la situation ».
Pourtant, malgré nos demandes et nos multiples relances par téléphone et par email auprès de notre banque et d’Opodo, notre demande de remboursement d’une somme de 1146 euros n’a pas été satisfaite et Opodo nous invite à contacter notre banque qui prétend ne plus avoir nos fonds.
C’est pourquoi, nous vous soumettons l’ensemble de notre dossier que vous trouverez ci-joint. En espérant pouvoir compter sur un service efficace et un rétablissement de l’équité, nous vous adressons notre considération distinguée.
XXX
18 déc. 2015 à 18:08
Nous avons tenté de contacter la compagnie mais ils disent ne rien pouvoir faire car la commande ne vient pas de chez eux et qu'ils ne peuvent pas la changer. Je vais re-essayer demain en espérant tomber sur quelqu'un de plus compréhensif qui me sortira de son chapeau un nouveau billet avec le prénom de ma mère!