Ou est la pile du cmos

dynausorus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un toshiba satellite L655-12k dont le passe bios est perdu...je l ai demonte totalement a 2 repris dessus dessous mais OU EST LA PILE ???
Il a pris l inondation donc le nettoyage obligatoire et il fonctionne mais écran direct mot passe et impossible utiliser f7810 ou 11 ... Comment faire ???
Merci de l aide c est l ordi ma petite fille
A voir également:

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206
 
Bonjour

ça ressemble à une pile ronde, sur la carte mère obligatoirement..
Si vous avez une photo de la carte mère
0
dynausorus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci...voici la photo...cordialement
0
georges97 Messages postés 13786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652
 
Bonjour,

Vous avez répondu en cliquant sur le bouton "Créer un nouveau sujet" en lieu et place de "Répondre".

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32918261-mimiste-photo

Ceci dit votre photo est correcte, mais elle ne permet pas d'identifier l'emplacement de la pile qui, contrairement au PC de bureau, ne se trouve pas en général sur la carte-mère mais quelque part dans le boîtier.

En général, c'est une référence CR2032, qui se présente comme une (grosse) pièce de deux euros et dont le pôle plus est à rpérer au moment du démontage pour le remettre de même.

Je crains que vous ne deviez continuer le démontage, en détachant la carte-mère pour regarder partout ailleurs. Attention, ce démontage est délicat (vis perdues, arrachage de nappes de liaison) sans compter que le changement de pile ne veut pas dire que le PC fonctionnera. Il se peut que des condensateurs aient gonflé ou que des contacts soient oxydés.

Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

-:) 2 € ? Menteur ! 1 € et encore peut-être 20 centimes! Lol
S'il n'y avait que les condos il y aurait pas trop de mal mais c'est surtout les mini circuits intégrés qui claquent aux moindres court-circuit et là . . . impossible à changer tellement c'est petit. Une pompe à dessouder te l'avalerait presque. Autrement dit changer la carte.
Mais pas cadeau on s'en doute.

Salut . . . Passe de bonnes fêtes
0