Prises ethernet

EPX Messages postés 170 Statut Membre -  
 pepe35 -
Bonjour.
J'ai 2problèmes avec un PC Imedia 9442 de P Bell.
Le premier, est que j'ai une bande noire de 2cm sur le côté gauche en l'accouplant à un moniteur à tube Plug and play Sony.
Ma carte mère est une Columbia II GA 8SIML
Pourtant je viens de réinstaller complètement XP à la suite du remplacement de l' alim.
Le second est que je ne réussis pas à utiliser la prise Ethernet, ni celle d'origine, ni celle que j' ai essayé d'installer avec une carte PCI.
Je voudrais utiliser cette bécane uniquement pour internet, mais mon terminal tiway de chez tiscali ne fonctionne pas dessus puisque les prises Ethernet ne sont pas reconnues.
Si quelqu'un à une idée, j'en serais ravi
Merci d'avance

3 réponses

EPX Messages postés 170 Statut Membre 23

Bonjour,
je vois que mes questions sont embarassantes,personne n'a vraiment une idée ?
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Si tu as réinstallé XP, était-ce avec un CD de restauration ou un CD de Windows après formatage.
Si c'est un CD de Windows, as-tu réinstallé les drivers avec le CD de ta carte mère. Si tu n'as pas de CD, il faut la référence exacte de ta carte mère pour aller chercher les drivers sur le site du constructeur.
Si tu n'as pas cette référence, télécharge et installe Everest (https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 116 everest). Il te donnera tous les renseignements nécessaires sur ta machine.
Bon courage
A+
0
pepe35

Bonjour,
Pour ton problème d'écran : as-tu essayé sur un autre PC pour tester l'écran ; d° pour le PC avec un autre écran
As-tu essayé de modifier les réglages de l'écran sur le moniteur (déplacement de la fenêtre...)

Pour le problème de la carte Ethernet : elle permet de réaliser une liaison réseau avec un autre PC via un Hub.
La sortie sur la carte-mère doit être activée (elle ne l'est pas toujours) : pour cela il te faut le CD de la carte-mère
Pour la carte PCI, sous les OS actuels, elle doit être reconnue automatiquement à l'installation. Si ce n'est pas le cas, tu peux désinstaller ta carte et recommencer l'installation.
Sous Windows 98, il te faut la disquette vendue avec la carte PCI pour installler les drivers.

Vériier que dans le gestionnaire des matériels, ta carte PCI apparaît bien sans message d'erreur.
Peut-être te faudra-t-il également modifier le nom du domaine afin que les machines soient sur le même réseau.

Si tu as l'ADS, il te faudra sans doute également paramétrer ta carte.

A+

pepe35
0