Aide programmation JAVA
drspinoza
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une méthode qui ne fonctionne pas alors que celle complètement identique fonctionne parfaitement.
Voici ma méthode qui ne fonctionne pas :
Alors que celle-ci quasiment identique fonctionne tres bien.
Merci de m'aider à comprendre.
J'ai une méthode qui ne fonctionne pas alors que celle complètement identique fonctionne parfaitement.
Voici ma méthode qui ne fonctionne pas :
public static void afficherDescriptionVehicule (int caseTab ,Vehicule[]tabV){ System.out.print ("Entrez une description : "); String description = Clavier.lireString(); for(int compteur = 0; compteur < caseTab; compteur++){ if(description == tabV[compteur].getDescription()){ System.out.println (); System.out.print ("ENTRER pour afficher prochain vehicule"); Clavier.lireFinLigne(); System.out.println(tabV[compteur].toString()); } } }
Alors que celle-ci quasiment identique fonctionne tres bien.
public static void afficherCategorieVehicule (int caseTab ,Vehicule[]tabV){ System.out.println("1-terrestre, 2-aquatique, 3-aerien, 4-amphibie"); System.out.print ("Entrez une categorie : "); int categorie = Clavier.lireInt(); for(int compteur = 0; compteur < caseTab; compteur++){ if(categorie == tabV[compteur].getCategorie()){ System.out.println(); System.out.print ("[ENTRER] pour afficher prochain vehicule. "); Clavier.lireFinLigne(); System.out.println(tabV[compteur].toString()); } } }
Merci de m'aider à comprendre.
A voir également:
- Aide programmation JAVA
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
La comparaison de deux objets avec == compare les références des objets, pas les valeurs de ces objets.
Tu peux donc avoir deux String égaux mais qui ne sont pas comparables, ce qui arrive par exemple quand un String vient de lireClavier...
Utilises la méthode equals pour comparer deux String :
La comparaison de deux objets avec == compare les références des objets, pas les valeurs de ces objets.
Tu peux donc avoir deux String égaux mais qui ne sont pas comparables, ce qui arrive par exemple quand un String vient de lireClavier...
Utilises la méthode equals pour comparer deux String :
if(description.equals(tabV[compteur].getDescription())){