Filtes adblock plus désactivé au lancement du navigateur.

Résolu/Fermé
Adiii - 17 déc. 2015 à 17:05
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 18 déc. 2015 à 18:57
Bonjour,

j'utilise depuis un moment Adblock plus et tout fonctionné parfaitement bien.
Mais depuis quelques jours je suis obligé de m'abonner aux listes de filtres à chaque lancement du navigateur (j'utilise Firefox). Sinon ABP ne bloquera aucune pub.
De plus même quand j'ai les filtres activés ABP prend du temps à fermer les fenêtres et onglets Pop-up. Ce qui est assez gênant pour la navigation.

Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

11 réponses

Bonsoir lilidurhone :)

Je te remercie pour ton aide mon problème est réglé, tout mes filtres sont activés directement à chaque lancement de Firefox.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
17 déc. 2015 à 17:08
Bonjour
On va vérifier si tu n'es pas infecté


▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
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http://www.cjoint.com/c/ELrqJJslsDq
http://www.cjoint.com/c/ELrqKvkbAzq

J'ai installé FRST et voila les deux rapports.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
17 déc. 2015 à 17:41
T'as essayé de réinitialiser firefox
Vérifie aussi dans les options de adblock + si la case autoriser les publicités non intrusive est décochée
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai déjà essayé de réinitialiser mais aucun changement.
Et je viens de vérifier, la case pour les publicités non intrusive est bien décoché.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
17 déc. 2015 à 17:48
- Télécharge [url=http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/]ZHPCleaner[/url] sur le site officiel.
- Ferme toutes tes applications et enregistre ton travail en cours. (1)
- Clique sur le fichier téléchargé. (2)
- Lit et accepte les conditions d'utilisations (CLUF).
- Clique sur le bouton "Scanner" et patiente pendant que le logiciel travaille.
- En fin de récherche, un rapport s'affiche dans le block-notes Windows, mais aucune réparation n'est faite.
- Clique sur le bouton "Réparer" et patiente pendant que le logiciel travaille.
- En fin de réparation, un rapport s'affiche dans le block-notes Windows.
- Le rapport est présent sur le bureau sous le nom de ZHPCleaner.txt.
- Le rapport est aussi présent dans le dossier %AppData%\ZHP.

[b][u][size=150]Comment annuler la réparation ?[/size][/u][/b]

- Clique sur le bouton "Annuler" et accepte la restauration de la quarantaine. (3)
- Un message indique la fin de la restauration.


(1) Tous les navigateurs serons fermés.
(2) Sous Windows Vista, W7,W8, W8.1, clique-droit et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
(3) Surtout ne pas interrompre le traitement !

NB : En cas de désinfection sur un forum, colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse. Si le rapport est trop long utilise un site d'hébergement :
- http://upload.sosvirus.net/
- http://pjjoint.malekal.com/
- https://www.cjoint.com/


[b][u][size=150]Messages en cours de réparation :[/size][/u][/b]

- "[color=#008040]Voulez-vous remplacer cette page ?[/color]" : Lorsque l'outil procède à la réparation des pages de démarrage, il demande à l'utilisateur s'il souhaite remplacer sa page d'acceuil. Si vous ne connaissez pas l'URL du site, alors répondez par "OUI". Pour Google Chrome, une liste d'URL peut-être proposée correspondant aux divers onglets définis dans les options. Si une des URL listée vous est inconnue, il faut remplacer l'ensemble des URL en répondant par "OUI".

- "[color=#008040]Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de son adresse IP[/color] : ce message s'affiche dans le cas où un proxy est installé. Dans 99% des cas, les utilisateurs n'utilisent pas de proxy et certains même ne savent pas ce que c'est. Il s'agit d'une modification causée par une infection et il faut donc répondre "NON". Bien sûr si vous avez installé un proxy et que vous connaissez son adresse IP alors repondez par "OUI"

- "[color=#008040]Veuillez désactiver votre antivirus[/color]" : Lors du traitement du fichier hôte, si une réparation est nécessaire, il peut arriver que ce fichier soit verrouillé par votre antivirus où par un autre programme de protection. Dans ce cas la réparation du fichier est annulée. Il faudra désactiver l'antivirus ou le programme de protection et relancer l'outil pour réparer les lignes redirigées.

juste recherche pour l'instant
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http://www.cjoint.com/c/ELrrie5MmIq
Le rapport après nettoyage avec ZHPCleaner.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
17 déc. 2015 à 18:13
ça va mieux?
Par contre t'avais KMS ton windows est t-il légal où est office qui a été cracké?
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Non pas de changement =/
Oui mon Windows est légale, je suis sous W10.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
17 déc. 2015 à 18:31
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
  • Installe le (choisis bien français ; ne modifie pas les paramètres d'installe
  • Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
  • /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
  • Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions
  • (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)
  • Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
  • Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
  • En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse en l'hébergeant sur cjoint
  • Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
18 déc. 2015 à 18:57
:)


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