Problème effacer cellules selon critère

Sl19z -  
Fahora Messages postés 949 Statut Membre -
Bonjour,

Un petit problème se pose à moi en ce fin d'année pour l'envoie de carte de vœux à mes clients et mes partenaires , en effet dans un fichier excel contenant ma base de donnée je dispose d'un onglet comprenant les clients et les partenaires et un autre contenant seulement les partenaires , dans le premier onglet j'aimerai supprimer simplement mes partenaires afin de me retrouver avec de me retrouver seulement avec un listing clients,merci d'avance pour les réponses .

Bien à vous .

A voir également:

2 réponses

Fahora Messages postés 949 Statut Membre 68

Bonjour ,

Éventuellement, si tu as un colonne qui te permet de connaitre tes partenaires/clients, tu fais un filtre ?
0
Sl19z

Tout d'abord merci de votre rapidité pour m'aider mais malheureusement les identités sont seulement sous forme d'adresse mail il me faudrait une formule pouvant supprimer de la première feuille les noms présents dans la deuxième
0

Dans ce cas ,

Regarde la macro du fichier joint.

https://www.cjoint.com/c/ELrjV4jCOLH

Cordialement ,

Fahora
0
Sl19z > Fahora Messages postés 949 Statut Membre

Je suis vraiment novice , comment faire pour voir le macro ? Encore désolé de prendre votre temps
0

Il faut que tu affiches dans ton ruban le développeur Excel.
Quelle version utilises-tu ?
0
Sl19z

2014
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

Sans macro.
En supposant que tes autres mails soient dans Feuil2!A:A ajoute une colonne dans feuil1 avec :
=NB.SI(Feuil2!A:A;A2)
Ensuite filtre dessus avec =0 pour avoir ceux absent de feuil2, ou bien sur >0 pour supprimer les lignes des présents en Feuil2.
eric

En essayant continuellement, on finit par r�ussir. 
Donc plus �a rate, plus on a de chances que �a marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, �a se fait !!!), penser � mettre en r�solu. Merci
0
Sl19z

Pas de résulats je suis vraiment mauvais en gros j'ai une feuille nommée total et une feuille nommée partenaires dans ma feuille total se trouve aussi mes partenaires je dois exclure les partenaires de la feuille total
0

Éventuellement , déposes ton fichier grace au site ci-dessous, qu'on puisse t'aider.

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0