Problème effacer cellules selon critère
Sl19z
-
Fahora Messages postés 949 Statut Membre -
Fahora Messages postés 949 Statut Membre -
Bonjour,
Un petit problème se pose à moi en ce fin d'année pour l'envoie de carte de vœux à mes clients et mes partenaires , en effet dans un fichier excel contenant ma base de donnée je dispose d'un onglet comprenant les clients et les partenaires et un autre contenant seulement les partenaires , dans le premier onglet j'aimerai supprimer simplement mes partenaires afin de me retrouver avec de me retrouver seulement avec un listing clients,merci d'avance pour les réponses .
Bien à vous .
Un petit problème se pose à moi en ce fin d'année pour l'envoie de carte de vœux à mes clients et mes partenaires , en effet dans un fichier excel contenant ma base de donnée je dispose d'un onglet comprenant les clients et les partenaires et un autre contenant seulement les partenaires , dans le premier onglet j'aimerai supprimer simplement mes partenaires afin de me retrouver avec de me retrouver seulement avec un listing clients,merci d'avance pour les réponses .
Bien à vous .
2 réponses
-
Bonjour ,
Éventuellement, si tu as un colonne qui te permet de connaitre tes partenaires/clients, tu fais un filtre ?-
-
Dans ce cas ,
Regarde la macro du fichier joint.
https://www.cjoint.com/c/ELrjV4jCOLH
Cordialement ,
Fahora -
-
-
-
-
Bonjour,
Sans macro.
En supposant que tes autres mails soient dans Feuil2!A:A ajoute une colonne dans feuil1 avec :
=NB.SI(Feuil2!A:A;A2)
Ensuite filtre dessus avec =0 pour avoir ceux absent de feuil2, ou bien sur >0 pour supprimer les lignes des présents en Feuil2.
eric
En essayant continuellement, on finit par r�ussir.
Donc plus �a rate, plus on a de chances que �a marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, �a se fait !!!), penser � mettre en r�solu. Merci-
-
Éventuellement , déposes ton fichier grace au site ci-dessous, qu'on puisse t'aider.
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
-