Probleme de BIOS

Fermé
gregoire11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 17:26
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 déc. 2015 à 11:59
Bonjour, alors voila c'est un peu complexe je vais essayer d'etre precis, deja voici ma configuration:

systeme d'exploitation: windows 8 64bit
processeur: intel core i7 4700MQ 2.40GHz
ram: 8Go 798MHz
carte graphique: Intel HD graphics 4600 (msi)
NVIDIA GeForce GTX 780M (msi)
stockage: 931 GB hitashi HGST (sata)
14GB Kingston datatraveler (usb)

Donc voila j'ai un ordinateur portable msi gtx 970 dragon 2 edition, il marche très bien et tout va bien, jusqu'au moment ou je tente d'installer windows 10 dessus, et la des problèmes de démarrage apparaissent. donc, possédant une clé usb qui me permet de réinstaller la version d'origine de windows compatible avec mon ordinateur, je me dit au diable windows 10 je revien sur windows 8!

Alors je formate mon pc, et je tente d'installer windows 8 via ma clé usb mais quelque probleme d'installation aparaisse, jusque la, les réglages du BIOS été en UEFI, et c'est ici que sa se gatte, je passe le BIOS de UEFI au mode Legacy (j'avais lue que sa me permettrez d'installer windows s'en probleme) et en effet, sa m'a permis d'installer windows 8 s'en probleme. Cependant je remarque plusieur changement du mode Legacy a UEFI. deja je n'est plus programe files x32 x64 mais program files x86, le démarrage est plus long, les performances moins bonnes et surtout mon ordinateur ne marche plus sans la clé usb qui ma permis d'installer windows 8.

Donc je voudrais réinstaller windows 8 en mode UEFI et pas en mode Legacy, sauf que je n'arrive plus a aller dans les parametre du BIOS avec la touche de réparation rapide aux démarrage de mon ordinateur (F2). Je sais que ma carte mere a l'UEFI intégrer mais je n'arrive pas a changer le mode Legacy car pas moyen d'aller dans Aptio Setup Utility.

Voila merci de me répondre si vous avez une solution pour le probleme de BIOS ou encore pour le fait que mon ordinateur ne marche plus sans ma clé USB, et merci d'avoir pris le temps de lire mon probleme, bonne journée


A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
16 déc. 2015 à 19:32
Salut

Pour accèder au BIOS, il faut redémarrer l'ordi, (ne pas faire arrèter, mais redemarrer)
Pour la clef USB, c'est simplement que la licence est dessus sans doute car c'est une version pirate, w8 a besoin de la clef pour s'initialiser, en principe, la clef est placé dans l'UEFI, c'est pour cela qu'il faut rester en mode UEFI, jamais en "legacy" , ce mode étant réservé à w7 et antérieur.
0
gregoire11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 02:24
Merci de ta réponse flo, alors enfaite , le seul menu auquelle je peux acceder au démarrage de l'ordi, que se soit en le redémarrant ou l'arreter et allumer, c'est Big Foot configuration (shift + f10)

aucun autre message ne s'affiche apars celui la. Je vais te donner la config que j'ai dans ce menu si tu peux m'éclairer:

Bigfoot boot agent configuration menu

network boot protocol: PXE
Show config message: enabled
Show message time: 3 seconds
Boot Order: PnP/BEV(BBS)
0
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
17 déc. 2015 à 11:59
Il faut restaurer l'ordi mode restauration usine.
https://www.informatruc.com
0