Scan impossible avec HP b109a vers mac

Résolu
amdinedu34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nom du Produit: HP photosmart B109 a
Système d'exploitation: Mac OS X 10.11 El Capitan
Bonjour,
Lorsque que j'allume mon imprimante, j'ai le message " échec numér. Copie num impossible". Je sélectionne Ok sur le tactile. puis sélectionne Numérisation, même message d'erreur.

suite à de nombreuses recherches sur vos forums, j'ai téléchargé HP Easy Scan. cela ne fonctionne pas non plus , message " erreur de communication avec le scanner"
Tout est bien branché en USB. J'ai déjà réinstaller le logiciel pour l'imprimante, mais rien n'y change. que dois je faire ?

j'ai demandé la meme chose sur le forum HP et bizarrement on me dit que la lampe du scan est HS et que mon imprimante est bonne pour la poubelle (je voulais juste une confirmation, gros doute ) en plus je n'ai pas du scanner plus de 10 documents depuis que je l'ai, donc un peu les boules

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184
 
0
amdinedu34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui c'est la première chose que l'on m'a conseillé, ensuite on m'a expliqué pour faire un reset full de l'imprimante que j'ai fait et même résultat.

en fait peut-être que la lampe est bien HS, mais recevoir un message me disant que la lampe du scanner est hs et me renvoyer ensuite vers une soit disant super promo du moment pour l'achat d'une imprimante, je trouvais vraiment ça bizarre, surtout que le mail était bourré de fautes de frappes, etc

en tout cas merci de ta réponse rapide :-) et si tu as d'autres idées,je suis preneuse pour éviter de la jeter.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184
 
j'avoue que ça fait pensé à un mail frauduleux, surtout si il y a des fautes de frappes, ça fait pas du tout sérieux ^^

bin une chose à essayer, si t'as un autre Mac ou un PC, tu peux essayer de la brancher, voir si le problème persiste.!!?!!!
0
amdinedu34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est ce que j'ai pensé justement donc je viens de contacter un ami pour qu'i essaye ce soir.
tu me rassures je suis pas trop novice en informatique si on a les mêmes idées.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > amdinedu34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
disons que malheureusement une imprimante se répare pas de la même façon qu'un pc qui plante par exemple..!!!!
on se retrouve pas avec des millions de possibilités de réparation.

mais essayer sur un autre PC ça permet d'avoir une idée, si elle fonctionne alors c'est qu'entre ton MAC et l'imprimante y a un problème..
0
amdinedu34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je vais essayer et te tiens au courant
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > amdinedu34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'attends ton retour alors
voir se qu'on pourra faire de + en cas "d'incompatibilité" entre ton Mac et la HP
ou si c'est vraiment la lampe qui est HS
0
amdinedu34 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si jamais vous avez le meme souci avec une réinitialisation de l'appareil depuis le menu de l'imprimante (flèche croix flèche flèche si je me trompe pas ), c'est que votre lampe de scan est HS donc imprimante bonne à jeter à la poubelle, malheureusement pour vous et pour moi aussi du coup.
0