Acheter quel disque dur externe ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par ^Abel^ le 16/12/2015 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2015 à 15:39
Bonjour,

J'ai acquis récemment un ordinateur, malheuresement 1To s'épuise assez facilement. Je suis donc en quête d'un disque dur externe ou interne, je voudrais savoir lequel est le mieux. Mais surtout, je voudrais savoir, sur vos avis lequel choisir et pourquoi. J'envisage de m'acheter un disque a 4To, voir plus... Mais quelle configuration, je ne sais pas. Surtout avec les rotations par minute, mémoire cache... J'y comprend absolument rien.

Merci de m'aider ! :3
A voir également:

2 réponses

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
16 déc. 2015 à 09:01
Bonjour,
personnellement je préfère les disques durs internes.

Tout d'abord, vérifie que tu as un emplacement libre dans ton boitier et sur ta carte mère.
Pour du stockage pur, la vitesse de rotation et la quantité de mémoire cache ne ont pas des priorités. Si tu veux quand même des performances, opte pour un 7200rpm qui est généralement accompagné de 32 à 64Mo de cache.
Ensuite, 4To je trouve ça un peu risqué dans le cas où s'il tombe en panne (pas si souvent que ça) et bien tu perds 4To...
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2015 à 12:40
Muy interessante comme dirait ma prof' d'espagnol. j'aime beaucoup t'as façon de penser. cela veut dire quoi le nombre de rpm? cela influe sur quelque choses? et la mémoire cache? x)
Désolé pour toutes ces demandes... :)
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
16 déc. 2015 à 13:50
Les rpm (rotations par minute) vont influer sur la rapidité d'écriture et de lecture des fichiers. La mémoire cache sert à mettre de côté les fichiers qui viennent d'être utilisés pour un accès plus rapide à ceux ci.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2015 à 15:39
Bon des petits détails alors ! :). Merci de t'as réponses :)
0