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raspey
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16 déc. 2015 à 03:28
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salut c'est mort!désolé
Sannin_WD
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16 déc. 2015 à 10:46
16 déc. 2015 à 10:46
Salut @titwa, et bienvenue dans la communauté :)
Il est vrai que des situations pareilles nous laissent souvent en situation d'échec et mat. J'avoue que le descriptif que ton message annonce ne me laisse pas optimiste … Il est fort possible que le DD ait subi des endommagements physiques et si c'est le cas il serait bien de noter que tout effort complémentaire effectué de la part d'un tel DD (tout essai de le faire fonctionner et travailler) risque d'empirer la situation et rendre le DD (y compris les données dessus) inaccessible à jamais. En fonction de l'importance que tu attribues aux données que le DD garde et si tu ne disposes d'aucune copie de réserve stockée ailleurs, on pourrait envisager de le confier directement à des professionnels en matière de récupération de données.
@titwa, si le DD est toujours sous garantie on pourrait penser à initier un RMA (retour du matériel auprès du constructeur), après avoir récupéré les contenus sur le DD (si cela s'impose).
@titwa, je te fais parvenir deux articles de la base de connaissance de WD qui parlent des bruits émis par les DDs et qui donnent de bonnes pistes à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rHCGgV + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bMTDuM
Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+
Il est vrai que des situations pareilles nous laissent souvent en situation d'échec et mat. J'avoue que le descriptif que ton message annonce ne me laisse pas optimiste … Il est fort possible que le DD ait subi des endommagements physiques et si c'est le cas il serait bien de noter que tout effort complémentaire effectué de la part d'un tel DD (tout essai de le faire fonctionner et travailler) risque d'empirer la situation et rendre le DD (y compris les données dessus) inaccessible à jamais. En fonction de l'importance que tu attribues aux données que le DD garde et si tu ne disposes d'aucune copie de réserve stockée ailleurs, on pourrait envisager de le confier directement à des professionnels en matière de récupération de données.
@titwa, si le DD est toujours sous garantie on pourrait penser à initier un RMA (retour du matériel auprès du constructeur), après avoir récupéré les contenus sur le DD (si cela s'impose).
@titwa, je te fais parvenir deux articles de la base de connaissance de WD qui parlent des bruits émis par les DDs et qui donnent de bonnes pistes à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rHCGgV + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bMTDuM
Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
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