Disque dur HS

Fermé
titwa - 16 déc. 2015 à 03:26
 titwa - 16 déc. 2015 à 18:48
Bonjour,
du jour au lendemain mon dd externe 1T WD branché en usb wdbuzgoo10bbk
fait un bruit de grattement quand il démarre
ça doit être la tete de lecture qui est bloquée car selon le bruit, elle doit essayée de se positionnée pour démarrer la lecture.
il n'est donc pas reconnu sous gestion de disque puisqu'il ne démarre pas.
y'a t'il un tuto pour réparer?
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
16 déc. 2015 à 03:28
salut c'est mort!désolé
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 déc. 2015 à 10:46
Salut @titwa, et bienvenue dans la communauté :)

Il est vrai que des situations pareilles nous laissent souvent en situation d'échec et mat. J'avoue que le descriptif que ton message annonce ne me laisse pas optimiste … Il est fort possible que le DD ait subi des endommagements physiques et si c'est le cas il serait bien de noter que tout effort complémentaire effectué de la part d'un tel DD (tout essai de le faire fonctionner et travailler) risque d'empirer la situation et rendre le DD (y compris les données dessus) inaccessible à jamais. En fonction de l'importance que tu attribues aux données que le DD garde et si tu ne disposes d'aucune copie de réserve stockée ailleurs, on pourrait envisager de le confier directement à des professionnels en matière de récupération de données.

@titwa, si le DD est toujours sous garantie on pourrait penser à initier un RMA (retour du matériel auprès du constructeur), après avoir récupéré les contenus sur le DD (si cela s'impose).

@titwa, je te fais parvenir deux articles de la base de connaissance de WD qui parlent des bruits émis par les DDs et qui donnent de bonnes pistes à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rHCGgV + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bMTDuM

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+
0
merci sannin je vais regarder cela
0