Aimant et carte mére

pharaon1284 Messages postés 11 Statut Membre -  
pharaon1284 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai décidé de mettre un haut parleur à l’intérieur du boîtier pc, et je vaudrai savoir si l'aimant du haut parleur par son champ magnétique peut être nuisible à la carte mère ou autres composants pc.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ezeron Messages postés 58 Statut Membre 1

Bonsoir,

Tout dépend de la puissance de l'aimant, mais je dirais que s'il est pas prévu pour être mis dans un boitier PC alors OUI tu aura un soucis!!
0
pharaon1284 Messages postés 11 Statut Membre

c'est un haut parleur 4Ω5 - 8w pareil à celui là http://images.google.fr/...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh question idiote mais... Il va te servir à quoi ton HP dans une tour?
0

Salut
En vérité je n'aime pas voir les enceintes comme choses séparées de l'unité centrale et je me sentirai beaucoup plus à l'aise si je parviens à mettre le tout dans le boîtier c'est plutôt psychologique et donc très important pour moi et c'est encore plus pratique
0

Et tu trouves que le son sera propre dans un boite en acier? Non... Donc idée à oublier ;-)
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour
C'est surtout aux disques durs que ca risque de poser probleme .
Si c'est trop pres , ca peut les effacer ...
0

Bonjour,
La distance entre l'aimant (existant au haut parleur) et les disques durs sera 23 centimètres, et la distance entre l'aimant et carte mère sera 6 centimètres. Est ce-qu'il y a toujours un risque?
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Je n'ai pas de statistiques concernant ce sujet.
Dans le doute , j'éviterais ce montage .
0

Pareil... Avant il y avait les minis haut parleur pour le "bip", il n'avaient pas d'aimant, ce n'est pas pour rien....
0

Merci pour vos réponses
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Sur les stations de travails, les HP intégré à la tour sont amagnétique, justement pour préserver les DD.
Donc même conclusion que mes camarades Phil et Djo:
A éviter.
0