Windows qui se bloque au lancement

Résolu/Fermé
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 15 déc. 2015 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2016 à 18:05
Bonjour,

Je sais, le titre détonne un peu avec le forum choisi, mais vous verrez pourquoi.

Au démarrage de mon ordinateur (fixe), celui-ci reste bloqué au démarrage de Windows : le logo se charge, j'ai même le témoin de chargement qui se lance puis au bout de quelques secondes, il se bloque en plein mouvement.

Je rencontre ce problème depuis que j'ai presque intégralement reconstruit ma tour : seuls le disque dur (500Go), la coque et le lecteur de DVD sont d'origine, datant d'avant 2007 il me semble...
Tout le reste : carte mère, processeur, alimentation et carte graphique ont été changé il y a quelques semaines.

Ce changement de matériel, je l'ai décidé notamment en voulant changer de carte graphique, ce qui m'a conduit à altérer mon BIOS en tentant de le mettre à jour. Avant ce même disque dur avec le même Windows dessus fonctionnait très bien, sans montrer de signes de faiblesse.

Je me tourne vers vous pour voir ce que je peux faire pour que mon ordinateur fonctionne à nouveau et vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
16 déc. 2015 à 19:11
Le problème a été résolu :
Pour des raisons que je vous épargne, j'avais deux paire de barettes de RAM de constructeur différents (achetées dans le mois également).
Avant de changer de matériel, tout fonctionnait.

Toutefois il semblerait que mon nouveau matériel ne supporte pas bien que les RAM soient de constructeur différent, ce qui empêchait Windows de démarrer convenablement.

En me contentant d'une seule paire de barettes mon PC redémarre sans soucis !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 20:02
Quel est ton système ? Il faut que tu fasses une réinstallation complète du système ! Si tu as un CD, tant mieux, sinon, dis moi ta version de Windows et je te donnerait le ISO puis tu le grave sur un CD de 4Go !
-1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
15 déc. 2015 à 21:53
Je ne vois pas ce qui aurait pu endommager ma partition Windows ?
0
Utilisateur anonyme > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
10 févr. 2016 à 18:05
Je ne vois pas pourquoi vous m'avez mis -1 !
0