RAM défectueuse ?

Résolu
Scabiei Messages postés 24 Statut Membre -  
Scabiei Messages postés 24 Statut Membre -
Salut à tous,

Je viens d'acheter de la RAM no name sur cdiscount ... Oui je sais c'est certainement pas top mais j'étais très limité niveau budget.

C'est une barette 1Go qui est bien DDR pour PC3200 (400Mhz) comme ma première barette Aeneon (Infineon) de 512Mo.

Avec cette barette insérée, le pc ne démarre plus et émet les "bips" comme lorsqu'une barette est mal insérée. Pourtant les crochets sont parfaitement en place et tout est identque à la pose de mon Aeneon 512Mo.
J'ai essayé sur tous les slots libres (tous noirs) et rien ne fonctionne.

J'ai essayé avec juste cette barette de 1Go sur la carte mère et ça ne démarre pas non plus.

Ma carte mère est une QDI P4I865PEA-6AF, qui suporte un max de 4Go de RAM.

Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème ...

Merci d'avance.

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

telecharge ramtest et fais un test de tes barettes memoires
mais si tu a essayer de demmarer le pc avec juste cette barette et qu'il ne demmare pas,c'est que ta barette a des grandes chances d'etre HS
0
Scabiei Messages postés 24 Statut Membre 3

J'ai trouvé ça sur le nombre de bips au démarrage et en fonction du type de Bios, pour déterminer le type d'erreur.

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

Aida32 Version3.93 (23/02/2004) me dit que ma carte mère a un Bios Award et pourtant j'ai compté 12 bips avant que je n'arrête moi-même ma machine ...
Alors qu'est-ce que ça veut dire ?

Apparemment je vais vraiment devoir retourner cette barrette chez eux ...

Je vais voir pour l'échanger contre de la Samsung moyennant une contribution de ma part, car avec ce désagrément et les frais de port de renvoi à ma charge il me semble juste qu'ils puissent faire un petit effort commercial !

La Samsung a une bonne réputation de compatibilité il me semble non ?
0
Scabiei Messages postés 24 Statut Membre 3

Bon je viens de tester la barrette chez une amie et ça fonctionne sans aucun problème ...
Je n'ai plus qu'à essayer de la revendre ...

Cette fois c'est fini pour moi la no name j'ai bien appris ma leçon.
0