MSI GE70 2QE(Apache Pro)-809XFR PC quelle mémoire RAM ???

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
-
Bonjour/Bonsoir,

Je sais que la question a souvent déjà du être posée plein de fois mais j'aimerais si possible une réponse simple.
J'ai acheté un PC MSI GE70 2QE(Apache Pro)-809XFR qui a 4GO de RAM et c'est pas très rapide pour un PC gamer. Je me suis dis pourquoi ne pas en rajouter plus pour que ça tourne plus vite. Je suis allé voir un magasin informatique qui m'a donné un tarif de 55€ pour une 8GO. Est-ce que c'est un bon prix ? Puis j'ai envoyé un mail en demandant quel est la marque des barettes mais ils ne m'ont pas répondu.
J'ai aussi vu un tutoriel sur youtube et ça m'a semblé assez facile de rajouter la barette moi même sauf que je ne sais pas laquelle acheter...
Dois-je passer par la boutique ? Ou est-ce qu'il ne serait pas mieux de le faire sois même ? (quelle marque acheter ?)
Quelle est la différence si j'ai 12go ou si je décide d'enlever celle d'origine pour en mettre max 16go ? la différence est-elle frappante ? Je joue surtout à cs zero et lol donc pas très gourmand mais avec 4go ça rame un peu quand je fais plusieurs choses à la fois.

Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 861
Salut,

"Je suis allé voir un magasin informatique qui m'a donné un tarif de 55€ pour une 8GO. Est-ce que c'est un bon prix ?"
Une barrette 8Go de RAM pour portable coûte ~40€ sur Internet, et au moins tu peux choisir la marque, tu sais ce que tu achètes.

Achète ta barrette RAM sur internet et installe-la toi-même, c'est très simple à faire et ça te reviendra bien moins cher.

Pour du jeu, 8Go de RAM suffisent. Ton PC possède 2 slots RAM dont l'un d'eux est déjà occupé par ta barrette de 4Go actuelle. Il te faut donc une autre barrette de RAM So-Dimm DDR3 1600MHz (la marque n'a pas d'importance) pour la mettre sur le 2ème slot qui lui est libre. Tu peux prendre celle-ci par exemple :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_sodimm_puis_ref_est_in10074727.html

A+ =)

LordMacDragus
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 861
"j'aimerais mettre 8Go au final pour que ça aille plus vite, j'ai l'impression que 4GO c'est pas beaucoup :) "
8Go au total ? Oui, Il n'y a pas besoin de plus. Et comme je te l'ai dis, tu as déjà une barrette de 4Go dans ton PC : il ne faut donc acheter qu'une autre barrette de 4Go pour passer à 4 + 4 = 8Go au total. Tu n'as pas besoin de 12Go et encore moins de 16Go, c'est inutile.

=)
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Ah bon c'est sur ? C'est pas mieux si je mets plus genre +8go pour faire 12go au total ? ça sera mieux que 8go ?
Une dernière question, je viens de retrouver une barette qui a été offerte par msi lors de mon avant dernier achant, dessus c'est marqué Sk Hynix 4GB 1Rx8 PC3L- 12800S-11-12-B4
est ce que je peux la mettre ? c'est une 4go.
Mais j'ai quand même envie de mettre 8go en plus pour faire 12go j'ai l'impression que ça tournera plus vite!
merci encore et désolé d'être si chiant :)
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 861
C'est certain. Tu n'utiliseras jamais plus de 8Go pour jouer, même pour les jeux les plus gourmands, c'est donc largement suffisant. Ca ne sert à rien d'avoir 12Go ou 16Go de RAM si tu n'en utilise jamais plus de 8Go.

"dessus c'est marqué Sk Hynix 4GB 1Rx8 PC3L- 12800S-11-12-B4 est ce que je peux la mettre ? c'est une 4go. "
Oui tu peux mettre cette barrette, elle est compatible.

=)
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Super !
C'est parfait alors.
merci pour l'aide et bonnes fêtes !
Messages postés
11740