Arrêt de boucle for dès qu'il a trouvé la cellule

viret1290 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
viret1290 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je fais une recherche de cellule par boucle FOR, j'aimerai que dès qu'il trouve la cellule sera colonne dans le code cells(i,colonne)
donc dès qu'il la trouve j'aimerai que (colonne reste continuellement avec le même chiffre)
je vous joint une partie du code que j'ai écrit, si vous pouvez me le corriger afin qu'il fonctionne

For i = 2 To FMicasaComplet.Cells(1, 53)
    For colonne = 10 To 30
        For j = 11 To FStatMicasa.Cells(1, 1) + 10

If FMicasaComplet.Cells(i, 1) <> "" And FMicasaComplet.Cells(i, 27) = FStatMicasa.Cells(7, colonne) And FStatMicasa.Cells(9, colonne) = "" Then
                If FMicasaComplet.Cells(i, 28) = FStatMicasa.Cells(j, 4) Then
                    colonne = colonne
                    Exit For
                End If
            End If
        Next
    Next
Next

MERCI D'AVANCE
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Avec du partiel sans exemple il faut un peu deviner, comme ceci tu obtiens "colonne" en fin de séquence si c'est ce que tu voulais ?
For i = 2 To FMicasaComplet.Cells(1, 53)
    For j = 11 To FStatMicasa.Cells(1, 1) + 10
        For colonne = 10 To 30
            If FMicasaComplet.Cells(i, 1) <> "" And FMicasaComplet.Cells(i, 27) = FStatMicasa.Cells(7, colonne) And FStatMicasa.Cells(9, colonne) = "" Then
                If FMicasaComplet.Cells(i, 28) = FStatMicasa.Cells(j, 4) Then
                    i = FMicasaComplet.Cells(1, 53)
                    j = FStatMicasa.Cells(1, 1) + 10
                    Exit For
                End If
            End If
        Next
    Next
Next
0
viret1290 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci de la réponse
0