Disque dur externe plus reconnu

Fermé
Tommy25170 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 13:18
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 déc. 2015 à 15:25
Bonjour,
Cela fait 1ans que j'ai acheté mon disque dur externe wd my passport de 1 To , je regarde beaucoup de film et de series et je le branche sur ma tv directement en usb et la du jour au lendemain ma tv ne le lis plus !! J'ai essayer sur 3 tv differentes, elle la toujours lu et la elle n arrive pas a le detecter, pouvez vous m'aider svp merci! (Info sup: mon ordinateur le detecte encore parfaitement)
A voir également:

8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 déc. 2015 à 09:12
Bienvenue sur le Forum, Tommy25170 :)

Bizarre … si le DD est bien détecté par le PC je te suggérerais de faire quelques contrôles et me communiquer les résultats obtenus :) :

= > Gestion des disques : la façon dont le DDE y apparaît et les infos qu'il y annonce
= > L'utilitaire du constructeur HDD, Data Lifeguard Diagnostics (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MqmFuK ), te permettra d'effectuer un diagnostic du DD pour connaître son état de santé. N'empêche pas d'y procéder pour avoir une idée de l'intégralité du DDE
= > tester un autre cordon USB et vérifier à nouveau le comportement que le DD manifeste, une fois branché à la TV

@Tommy25170, à ta place je tenterais d'appliquer le principe de précaution et de récupérer les contenus importants sur un autre support de stockage, au cas où.

Fais moi savoir la suite, stp :) Je tiens le sujet à l'oeil !
A+

0
Tommy25170 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
14 déc. 2015 à 23:31
Hello, alors tout me semble fonctionner correctement, j'ai installer wd drive utilities et fait un long test (3h30) et aucune menace ni problème détecté! En revanche, j'ai voulu mettre disque dur sur ordi a mon frère a la l'ordinateur ne le lis pas donc je dois vérifié si avec un autre cordon usb sa marche ( je pense que le problème est ici du fait que le fil du disque a souvent été tordu car ma tv est mural ) , mais toujours un mystère, le DDE est tjs reconnu parnmon ordinateur donc la je vois pas le problème, je test sa vendredi car mon deuxième disque dur n'est pas vers moi,je te tient au courant) et après si c'est réellement le problème je peux me procurer ou un nouveau cordon usb? Et j'avais une autre question, comme mon DDE ne marchais pas j'ai essayé de brancher mon ordi ek hdmi avec tv mais par malheure comme beaucoup de personnes le son ne marche pas sur la tv, peux tu me guider ? (J'ai fait bcp de manip en regardant sur le net mais rien ne marche, normalement tu vas dans son tu met affiché les elements déconnecté et la ya les HP de la tv qui sont la et faut les activer et moi il n y a rien mais peut être que ma carte graphique bloque tour sa je sais pas...) merci de ta réponse!
0
Tommy25170 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
14 déc. 2015 à 23:37
Finalement en reflechissant le cordon n'est peut être pas foutou car lorsqu'il est branché a la tv il s allume et tourne donc l cordon marche... et j'ai reessayer l ordi a mon frère a reussis a le detecter... donc je suis vraiment perdu... j essaye quand même vendredi avec autre cable...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 déc. 2015 à 11:31
Enigme … @Tommy25170, te serait-il possible de me communiquer les infos que le DDE externe annonce dans la Gestion des disques, stp :) Un clic droit dessus te permettrait de voir quel est le système de fichiers de ce DD. Une capture d'écran serait la bienvenue :)

Si l'utilitaire de diagnostic n'annonce pas des infos inquiétantes, c'est un bon signe :)

Pour ce qui est de la connexion HDMI, une fois connecté, est-ce que dans le Panneau de configuration – Audio, la priorité est attribuée à HDMI ?

Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mlkjhg Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
15 déc. 2015 à 23:43
Bonjour
je voit qu je suis dans la même situation que le monsieur qui a poser la question .
Moi j ai un disque dur externe de marque Seagate volume 1 To il contiens des documents
lorsque j essaye de l ouvrir il me donne une fenêtre voila son contenu

F/: ne peut pas être consultée
le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible

cordialement.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 déc. 2015 à 09:29
Salut mlkjhg :)

Ton DD reçoit une lettre … cela pourrait être un signe de bon augure :) Je te suggère d'en profiter pour essayer de lancer un CHKDSK sur le DD via la ligne de commandes : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi la syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R.

@mlkjhg, juste pour rappel … CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (au cas où il y aurait de mauvais secteurs) et s'il ne réussit pas, il peut les écraser. Tout ceci pour dire qu'il est possible qu'il y ait des données endommagées sur le DD …

Reviens avec de bonnes nouvelles :)
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
0
mlkjhg Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
16 déc. 2015 à 10:55
Merci sa a régler le problème mais j ai perdu 69 G octet endommager comment je puisse la récupérer
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53804720151216105238.png
cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 déc. 2015 à 12:32
Content que cela a marché, mlkjhg :)

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à récupérer les contenus importants que ce DD garde pour les copier sur un autre support de stockage et me procurer ainsi, une copie de réserve.

Pour ce qui est de la différence que tu constates (merci pour la capture d'écran, @mlkjhg :) ) je te conseille de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques (un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour voir quelles sont les infos y affichées pour ce qui est de ce DD.

Il est possible que cela soit dû à la méthode de calcul (les différentes normes de mesure appliquées) de la capacité HDD. Cet article http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=M2aUsU donne de bonnes idées :)

D'ailleurs, un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur HDD (téléchargeable à partir de son site Web) ne fera pas du mal :) Les résultats obtenus te permettraient d'avoir une idée de l'état de santé de ton DD et de vérifier son intégralité.

Fais moi savoir les détails, @mlkjhg !

A+ sur le Forum :)

0
Tommy25170 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
24 déc. 2015 à 01:22
Hello, j'ai donc essayer avec un new cable et sa marche donc j'en ai racheter un nickel! Merxi quand même pour tes conseils l ami! Et il y aura toujours un mystère c'est que mon ordi lisais le DDE avec un cable defectueux ^^
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 déc. 2015 à 15:25
+1! Super! Merci d'être revenu pour partager :) Joyeuses fêtes de fin d'année! :)
0