Algorithme A*

Fermé
Rayouf38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 22:55
Rayouf38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 00:40
Bonjour, il a quelque temps j'avais crée ce sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32786608-application-androide-aidez-moi-s-il-vous-plais-tpe-s-si

Je ne sais pas si j'ai le droit de recrer un sujet comme ça mais bon bref:

J'ai fait des recherches pour l'algorithme de A* et je pense que en effet c'est peu être la bonne solution.
Mais le problème c'est que étant nouveau dans l'informatique, je ne comprend pas beaucoup de chose, or les TPE vont terminer dans 1 mois et je commence a sérieusement m'inquiéter. A ce que j'ai compris, il faudrait créer un modèle de donner avec tous les sales et les obstacle, puis le traduire en graphe de donné, et enfin appliquer A* pour trouver un chemin entre un nœud A (salle A) au nœud B (salle B) le plus rapidement possible en détournant les obstacles (couloirs, murs...). Mes amis ont déjà commencer a programmer des tucs sur android studio, et ils vont commencer a créer des tableau (des modèle de donner). Avec ce tableau, je pourrais créai un graphe puis appliquer A*? Si oui comment (soit disant que j'ai pas trouver de tuto pour ces chose là sur android studio et que je ne sais pas beaucoup de chose sur la programmation (mise a part quelque trucs par rapport a java))

Excusez moi pour mon orthographe et je vous remercie d'avance en espérant que vous ayez la volonté et la possibilité de m'aider.ce sujet



3 réponses

Rayouf38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
13 déc. 2015 à 13:41
Personne s'en conait la dessus?
0
Rayouf38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
13 déc. 2015 à 18:32
Autre question, le graphe (pour A*) c'est un interface graphique (swing)?
0
Rayouf38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 00:40
Je remonte le sujet, car malgres tous, je n'arrive pas vraiment a avancer...
0