Comment ancrer un tableau sur la page suivant un texte?

Fermé
elodie.o - 6 déc. 2012 à 10:53
 althalis - 2 août 2013 à 12:29
Bonjour,

j'utilise Word 2010. Je cherche à introduire un tableau ("voir tableau, cf. page suivante"), par exemple au début de la page 4, et à avoir le tableau en pleine page sur la page 5. Je voudrais que le tableau soit toujours sur la page qui suit le texte "voir le tableau, cf. page suivante". Je voudrais aussi pouvoir continuer à écrire du texte sous l'introduction "voir le tableau, cf. page suivante" et que ce qui dépasse la longueur de la page soit automatiquement renvoyé à la page qui suit le tableau.
Le saut de page fonctionne si on s'occupe de la mise en page au dernier moment et qu'on sait que le texte est définitif. je préfèrerais utiliser une mise en page qui mette en place un lien relatif entre le tableau et le texte introducteur pour que, quelque soit la quantité de texte ajoutée entre les deux, le texte qui dépasse la longueur de la page soit rejeté d'office en page 6, soit après le tableau.
Est-ce que vous savez si c'est possible, ou je vais devoir bidouiller avec les sauts de page?

Merci d'avance, et excusez-moi si les explications ne sont pas très claires...

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 11:20
Regarde si quelque chose peu t'aider dans ce site:
https://forum.pcastuces.com/fixer_un_cadre_et_un_tableau_dans_word-f23s28574.htm
Si tu as reçu(e) ce message envois en moi un.
0
Bonjour,

merci pour le lien, il y a plusieurs idées, mais ça ne marche pas. L'ancrage du tableau est fixe, il reste en haut de la page qui suit le texte d'introduction. Il faudrait que j'arrive à créer un lien entre l'ancre et le texte...
Je ne maitrise pas parfaitement W2010 (j'ai résisté longtemps avec 2003 qui me plaisait beaucoup), mais en repassant en revue toutes les options et tous les onglets, je ne vois pas de solution...

Peut-être que j'en demande trop à un logiciel de traitement de texte, pas prévu pour de l'édition...

En tout cas merci encore!
Elodie
0