Probleme pc portable asus

DupeName404 Messages postés 140 Statut Membre -  
DupeName404 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème un pc portable asus X70IJ, le problème c'est que , a chaque démarrage il reste sur le bios (heure bonne donc pas de problème avec la pile), mais juste avant il y a écrit " can't detect tpm device", puis atterrit sur le bios ou je doit quitter pour que windows de charge, c'est un bios american megatrend et il n'y a pas d'option pour désactiver ce TPM .

Merci bonne soirée .
A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu as un soucis avec ton disque dur.
Vérifies les branchements
0
DupeName404 Messages postés 140 Statut Membre 6

Salut, merci j'ai vérifié les branchement et tester avec un autre disque dur et toujours le même problème, j'en ai profiter pour changer la pile cmos de 3 volt, mais toujours pareil ...
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > DupeName404 Messages postés 140 Statut Membre

t'as essayé d'installer windows sur un des disque dur?
0

Oui sur celui d'origine j'ai formater et installer avec un dvd windows 7 "original sans surcouche ", pareil sur mon disque dur de secours , apres sur le disque dur d'origine j'ai toujours la partition recovery que je n'est pas formater .
merci
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > DupeName404 Messages postés 140 Statut Membre

c'est bon ou pas?
0

Oui j'arrive bien a aller sur windows et tout mais c'est embêtant de devoir toujours quitter le bios pour lancer windows ...
0