Html&css
themessi
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
themessi -
themessi -
Bonsoir, j'aurais une question , voilà je débute pour apprendre le html&css , j'ai tout fait, enregistrer comme il faut le dossier html et css , mais le css ne modifie pas le html que j'ai réalisé , quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:
- Html&css
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
- Html download - Télécharger - HTML
3 réponses
Bonjour,
Si votre fichier css est externe à votre page html, avez-vous pensé à l'appeler en plaçant, entre les balises <head> et </head> ?
- si votre fichier est directement dans le dossier racine (celui où se trouve votre page "index.html)
- ou, si votre fichier css se trouve dans un autre dossier placé dans le dossier racine
Si votre fichier css est externe à votre page html, avez-vous pensé à l'appeler en plaçant, entre les balises <head> et </head> ?
- si votre fichier est directement dans le dossier racine (celui où se trouve votre page "index.html)
<link href="nom_de_votre_fichier.css" rel="stylesheet">
- ou, si votre fichier css se trouve dans un autre dossier placé dans le dossier racine
<link href="nom_du_dossier/nom_de_votre_fichier.css" rel="stylesheet">
Bonjour,
La propriété ... c'est color ... pas coulour !
NB: lors d'une modification dans un CSS... pense à vider ton cache pour qu'il soit correctement pris en compte dans ta page web ( tu peux faire un CTRL + F5 )
La propriété ... c'est color ... pas coulour !
NB: lors d'une modification dans un CSS... pense à vider ton cache pour qu'il soit correctement pris en compte dans ta page web ( tu peux faire un CTRL + F5 )
Bonsoir, j'utilise html simple à l'aide de notepad++ et j'ai fait les modifications comme vous m'avez indiquer mais il n' y a toujours rien qui change
et pour le css
<html> <head> <title>My website</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="website/style.css"> </head> <body> <div id="container"> <div id="header"> <h1>My website</h1> </div> <div id="content"> <div id="nav"> <h3>Navigation</h3> <ul> <li>Home</li> <li>About</li> <li>Contact</li> </ul> </div> <div id="main"> <h2>home page</h2> </div> </div> <div id="footer"> copyright&copie to continue... </div> </body> </html>
et pour le css
body{ background-color:#EEE; } #container{ background-color:white; } #header{ background-color:#66CCFF; colour:white; }
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
body{
background-color:#EEE;
}
#container{
background-color:white;
}
#header{
background-color:#66CCFF;
color:white;
}
et pour le html
<html>
<head>
<title>My website</title>
<link rel="stylesheet"media="screen" type="text/css" href="accueil.css" />
</head>
<body>
<div id="container">
<div id="header">
<h1>My website</h1>
</div>
<div id="content">
<div id="nav">
<h3>Navigation</h3>
<ul>
<li>Home</li>
<li>About</li>
<li>Contact</li>
</ul>
</div>
<div id="main">
<h2>home page</h2>
</div>
</div>
<div id="footer">
copyright&copie to continue...
</div>
</body>
</html>
background-color:#EEE;
}
#container{
background-color:white;
}
#header{
background-color:#66CCFF;
color:white;
}
et pour le html
<html>
<head>
<title>My website</title>
<link rel="stylesheet"media="screen" type="text/css" href="accueil.css" />
</head>
<body>
<div id="container">
<div id="header">
<h1>My website</h1>
</div>
<div id="content">
<div id="nav">
<h3>Navigation</h3>
<ul>
<li>Home</li>
<li>About</li>
<li>Contact</li>
</ul>
</div>
<div id="main">
<h2>home page</h2>
</div>
</div>
<div id="footer">
copyright&copie to continue...
</div>
</body>
</html>
pour le css
pour le fichier html , je l'ai appeler index.html et pour le css :style.css dans un dossier que j'ai nommé website mais aucune modiffication ne se fait au html pourtant j'ai tout essayer :(
Peut-être avez- vous un mail , comme ça je peux vous envoyer directement mes deux fichiers et vous jetter un oeil , je pense que ça sera plus simple :)
Explications disponibles ici :ICI
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Le dossier website qui contient ton fichier style.css est bien défini en sous-dossier de celui qui contient ta page HTML ?
En premier lieu, il manque un espace entre "website/style.css" et rel="stylesheet">.
En second, quelle version de html utilisez-vous ?
Si vous ne travaillez pas en html5, vous devez déclarer votre feuille de css ainsi :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="website/style.css">
@patricia@84
Cela ne suffit pas, les navigateurs acceptent ces erreurs (qui néanmoins restent des erreurs, et c'est pas bien...).