Html&css

Fermé
themessi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 00:50
 themessi - 18 déc. 2015 à 17:35
Bonsoir, j'aurais une question , voilà je débute pour apprendre le html&css , j'ai tout fait, enregistrer comme il faut le dossier html et css , mais le css ne modifie pas le html que j'ai réalisé , quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

3 réponses

patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
11 déc. 2015 à 07:39
Bonjour,

Si votre fichier css est externe à votre page html, avez-vous pensé à l'appeler en plaçant, entre les balises <head> et </head> ?
- si votre fichier est directement dans le dossier racine (celui où se trouve votre page "index.html)
<link href="nom_de_votre_fichier.css" rel="stylesheet">

- ou, si votre fichier css se trouve dans un autre dossier placé dans le dossier racine
<link href="nom_du_dossier/nom_de_votre_fichier.css" rel="stylesheet">
0
<html>
 <head>
  <title>My website</title>
  <link href="website/style.css"rel="stylesheet">
   </head>
    <body>
 <div id="container">
 <div id="header">
 <h1>My website</h1>
 </div>
 <div id="content">
 <div id="nav">
 <h3>Navigation</h3>
 <ul>
 <li>Home</li>
 <li>About</li>
 <li>Contact</li>
 </ul>
 </div>
 <div id="main">
 <h2>home page</h2>
 </div>
 </div>
 <div id="footer">
 copyright&copie to continue...
 </div>
  </body>
</html>

pour le css
body{
  background-colour:#EEE;
}
#container{
  background-colour:white;
}
#header{
background-colour:#66CCFF;
  colour:white;
}

pour le fichier html , je l'ai appeler index.html et pour le css :style.css dans un dossier que j'ai nommé website mais aucune modiffication ne se fait au html pourtant j'ai tout essayer :(
Peut-être avez- vous un mail , comme ça je peux vous envoyer directement mes deux fichiers et vous jetter un oeil , je pense que ça sera plus simple :)