Html&css

Fermé
themessi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 00:50
 themessi - 18 déc. 2015 à 17:35
Bonsoir, j'aurais une question , voilà je débute pour apprendre le html&css , j'ai tout fait, enregistrer comme il faut le dossier html et css , mais le css ne modifie pas le html que j'ai réalisé , quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

3 réponses

patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
11 déc. 2015 à 07:39
Bonjour,

Si votre fichier css est externe à votre page html, avez-vous pensé à l'appeler en plaçant, entre les balises <head> et </head> ?
- si votre fichier est directement dans le dossier racine (celui où se trouve votre page "index.html)
<link href="nom_de_votre_fichier.css" rel="stylesheet">

- ou, si votre fichier css se trouve dans un autre dossier placé dans le dossier racine
<link href="nom_du_dossier/nom_de_votre_fichier.css" rel="stylesheet">
0
<html>
 <head>
  <title>My website</title>
  <link href="website/style.css"rel="stylesheet">
   </head>
    <body>
 <div id="container">
 <div id="header">
 <h1>My website</h1>
 </div>
 <div id="content">
 <div id="nav">
 <h3>Navigation</h3>
 <ul>
 <li>Home</li>
 <li>About</li>
 <li>Contact</li>
 </ul>
 </div>
 <div id="main">
 <h2>home page</h2>
 </div>
 </div>
 <div id="footer">
 copyright&copie to continue...
 </div>
  </body>
</html>

pour le css
body{
  background-colour:#EEE;
}
#container{
  background-colour:white;
}
#header{
background-colour:#66CCFF;
  colour:white;
}

pour le fichier html , je l'ai appeler index.html et pour le css :style.css dans un dossier que j'ai nommé website mais aucune modiffication ne se fait au html pourtant j'ai tout essayer :(
Peut-être avez- vous un mail , comme ça je peux vous envoyer directement mes deux fichiers et vous jetter un oeil , je pense que ça sera plus simple :)


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 874 > themessi
15 déc. 2015 à 00:36
Salut,
Le dossier website qui contient ton fichier style.css est bien défini en sous-dossier de celui qui contient ta page HTML ?
0
themess > telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
16 déc. 2015 à 00:45
Bonsoir telliak , j'ai bien mon dossier website mais il contient mon fichier style.css et mon fichier index.html
0
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9 > themessi
15 déc. 2015 à 08:50
Bonjour,

En premier lieu, il manque un espace entre "website/style.css" et rel="stylesheet">.

En second, quelle version de html utilisez-vous ?
Si vous ne travaillez pas en html5, vous devez déclarer votre feuille de css ainsi :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="website/style.css">
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 874
15 déc. 2015 à 12:29
Re,
@patricia@84
Cela ne suffit pas, les navigateurs acceptent ces erreurs (qui néanmoins restent des erreurs, et c'est pas bien...).
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
15 déc. 2015 à 13:15
Bonjour,


La propriété ... c'est color ... pas coulour !

NB: lors d'une modification dans un CSS... pense à vider ton cache pour qu'il soit correctement pris en compte dans ta page web ( tu peux faire un CTRL + F5 )

0
Bonsoir, j'utilise html simple à l'aide de notepad++ et j'ai fait les modifications comme vous m'avez indiquer mais il n' y a toujours rien qui change

<html>
 <head>
  <title>My website</title>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="website/style.css">
   </head>
    <body>
 <div id="container">
 <div id="header">
 <h1>My website</h1>
 </div>
 <div id="content">
 <div id="nav">
 <h3>Navigation</h3>
 <ul>
 <li>Home</li>
 <li>About</li>
 <li>Contact</li>
 </ul>
 </div>
 <div id="main">
 <h2>home page</h2>
 </div>
 </div>
 <div id="footer">
 copyright&copie to continue...
 </div>
  </body>
</html>


et pour le css
body{
  background-color:#EEE;
}
#container{
  background-color:white;
}
#header{
background-color:#66CCFF;
  colour:white;
}




EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
16 déc. 2015 à 02:20

j'ai fait les modifications comme vous m'avez indiquer mais il n' y a toujours rien qui change

Ah ???
Et pourant ... je lis encore des COLOUR ....

regardes :
background-color:#66CCFF;
  colour:white;
}
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
16 déc. 2015 à 02:22

j'ai bien mon dossier website mais il contient mon fichier style.css et mon fichier index.html

Tu veux dire que tes DEUX fichiers sont dans ce même dossier ?????
Si oui.... tu peux retirer le dossier dans ton href
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
 
0
body{
background-color:#EEE;
}
#container{
background-color:white;
}
#header{
background-color:#66CCFF;
color:white;
}
et pour le html
<html>
<head>
<title>My website</title>
<link rel="stylesheet"media="screen" type="text/css" href="accueil.css" />
</head>
<body>
<div id="container">
<div id="header">
<h1>My website</h1>
</div>
<div id="content">
<div id="nav">
<h3>Navigation</h3>
<ul>
<li>Home</li>
<li>About</li>
<li>Contact</li>
</ul>
</div>
<div id="main">
<h2>home page</h2>
</div>
</div>
<div id="footer">
copyright&copie to continue...
</div>
</body>
</html>
0
Voilà j'ai fais toutes les modifications , j'ai recréer un dossier website dans lequel il y a un dossier HTML dans lequel il y a mon fichier index.html et style.css
0