Lecture & ecriture de dossiers par 2 pc differents
Fermé
LILE76
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
Modifié par LordMacDragus le 10/12/2015 à 18:32
LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 11 déc. 2015 à 13:20
LILE76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 11 déc. 2015 à 13:20
A voir également:
- Lecture & ecriture de dossiers par 2 pc differents
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 10/12/2015 à 18:00
Modifié par aiglenoirdu29 le 10/12/2015 à 18:00
Bonjour,
Ce que tu peux faire :
Utiliser Hubic (le cloud d'OVH) ! Tu configures le client Hubic avec le même compte sur chaque PC, puis tu mes tes documents dans ce dossier Hubic.
Il seront stockés sur un serveur OVH qui lui reste allumé tout le temps et donc accessible tout le temps.
Quand un modif est faite sur le PC A, il synchronise avec le serveur qui va ensuite répercuté la modif sur le dossier du PC B. Et vice-versa.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
aux dossiers installés sur le fixe "A" même lorsque celui-ci est éteintalors ça c'est pas possible ^^
Ce que tu peux faire :
Utiliser Hubic (le cloud d'OVH) ! Tu configures le client Hubic avec le même compte sur chaque PC, puis tu mes tes documents dans ce dossier Hubic.
Il seront stockés sur un serveur OVH qui lui reste allumé tout le temps et donc accessible tout le temps.
Quand un modif est faite sur le PC A, il synchronise avec le serveur qui va ensuite répercuté la modif sur le dossier du PC B. Et vice-versa.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
10 déc. 2015 à 18:31
Comme, en général "B" ne sert que lorsque "A" est éteint .......
Je vais tenter quelque chose : en mettant les 2 pc sous le même nom d' Administrateur et les fichiers de "A" étant dans le "Hubic" de "A", peut-être que je pourrais télécharger ces fichiers ..... à moins que les adresses "IP" ne viennent compromettre la manoeuvre !
Merci encore et Bonne soirée !
LILE76
Modifié par aiglenoirdu29 le 10/12/2015 à 18:37
Il faut juste de créer un compte sur hubic et utiliser ce même compte quand tu ouvriras le logiciel Hubic sur les ordis.
En gros avec ton compte hubic tu peux très bien partagé un dossier entre 3 PC n'importe où dans le monde. Je dis PC mais ça marche pareil avec un PC + un Mac + ton pote avec son téléphone android :)
11 déc. 2015 à 13:20
Bon ! - j' ai réussi à accéder, sur "B", aux fichiers mis en "cloud" par "A" mais ... ils ne s'ouvrent qu' en "Lecture seule", or je veux pouvoir les modifier puisque "je ne suis pas chez moi et que "A" est éteint ; est-ce que cela aussi est impossible ?
Merci de votre réponse . Bien cordialement .
LILE37.