[Xp/2000] Mise en réseau
Jon
-
Jon -
Jon -
Voila , j'aimerais avoir de l'aide svp !!!
j'avais déjas posté un truc hier mais ca fonctionne pas !!!
Je m'explique , j'éssaye de faire un réseaux entre un win XP qui joue le rôle de server et un win 2K ( client ).
Sous winxp :
IP : 192.168.0.1
Masque sos réseaux : 255.255.255.0
Sous 2K :
IP : 192.168.0.2
Paserelle : 192.168.0.1
Mes deux cartes sont bien actives dans chaque pc , elles sont aussi allumées dérrière chaque pc.
Ca marchais quand j'avais win2K et win 98 , j'ai rien touché au cable , j'ai juste changé d'OS !!
FW du win xp désactivé !!
Je ne c plus quoi faire du tout !!!!!
PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!!!
Thanx !!!!
P.S : Je suis un gros noobie en réseaux alors please , éssayez de bien vous expliquer !!! thanx !!! :o)
j'avais déjas posté un truc hier mais ca fonctionne pas !!!
Je m'explique , j'éssaye de faire un réseaux entre un win XP qui joue le rôle de server et un win 2K ( client ).
Sous winxp :
IP : 192.168.0.1
Sous 2K :
IP : 192.168.0.2
Paserelle : 192.168.0.1
Mes deux cartes sont bien actives dans chaque pc , elles sont aussi allumées dérrière chaque pc.
Ca marchais quand j'avais win2K et win 98 , j'ai rien touché au cable , j'ai juste changé d'OS !!
FW du win xp désactivé !!
Je ne c plus quoi faire du tout !!!!!
PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!!!
Thanx !!!!
P.S : Je suis un gros noobie en réseaux alors please , éssayez de bien vous expliquer !!! thanx !!! :o)
A voir également:
- [Xp/2000] Mise en réseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
7 réponses
Attendez , j'ai fais redémarrer mon pc ( server = win xp ) puis mon pc ( client = win 2K ) , quand il sont démarré , maintenant il me dit sur le win 2K câble réseaux débranché ??? et la lumière de la carté réseaux est éteinte , sur le win xp la carte clignotte dérrière !???
Je comprend plus rien !!!
HELP HELP HELP !!!
Je comprend plus rien !!!
HELP HELP HELP !!!
Salut
En changeant d'os , as tu verifier que tu avais le bon driver pour ta carte .
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais ...
bon courage.
En changeant d'os , as tu verifier que tu avais le bon driver pour ta carte .
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais ...
bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
quand tu vas sur ta connection réseau local, qu'est ce que ça t'indique ?
si tu as des cartes 10/100 fais un essai en forçant en 10 semi duplex (bouton configurer sous la carte réseau des propriétés de la connexion, onglet avancé).
et ... Voili Voilou Voila !
quand tu vas sur ta connection réseau local, qu'est ce que ça t'indique ?
si tu as des cartes 10/100 fais un essai en forçant en 10 semi duplex (bouton configurer sous la carte réseau des propriétés de la connexion, onglet avancé).
et ... Voili Voilou Voila !
Salut,
tu arrives a pinguer les machines entre-elles ???
Si oui, regarde si tu as bien spécifié que (sur le serveur) la connection internet est partagée(je sais c con comme remarque mais on a deja vu pire...)
Ensuite sur le client, essaye de mettre dans les dns, ceux de ton FAI ( 193.252.19.3 & 193.252.19.4 pour wanadoo)
normalement y a pas besoin de rebooter mais je te conseil tout de meme de le faire.
Voila et tient nous au courant...
Moctesuma (The 5th Emperor..... )
tu arrives a pinguer les machines entre-elles ???
Si oui, regarde si tu as bien spécifié que (sur le serveur) la connection internet est partagée(je sais c con comme remarque mais on a deja vu pire...)
Ensuite sur le client, essaye de mettre dans les dns, ceux de ton FAI ( 193.252.19.3 & 193.252.19.4 pour wanadoo)
normalement y a pas besoin de rebooter mais je te conseil tout de meme de le faire.
Voila et tient nous au courant...
Moctesuma (The 5th Emperor..... )
OK , je vai éssayer , mais c quand même bizare que je doivent metre les dns , enfin j'pense , quand j'avais mon réseaux entre win2K et win 98 j'avais pas fais ca , il c'étais fais automatiquement !!
J'éssayerai quand je rentre du boulot et j'te tiend au courrant !!
Postez tjrs d'autre chôse pour que j'éssaye !!!
J'éssayerai quand je rentre du boulot et j'te tiend au courrant !!
Postez tjrs d'autre chôse pour que j'éssaye !!!