[Xp/2000] Mise en réseau

Jon -  
 Jon -
Voila , j'aimerais avoir de l'aide svp !!!
j'avais déjas posté un truc hier mais ca fonctionne pas !!!

Je m'explique , j'éssaye de faire un réseaux entre un win XP qui joue le rôle de server et un win 2K ( client ).

Sous winxp :

IP : 192.168.0.1
Masque sos réseaux : 255.255.255.0

Sous 2K :

IP : 192.168.0.2
Masque sos réseaux : 255.255.255.0
Paserelle : 192.168.0.1

Mes deux cartes sont bien actives dans chaque pc , elles sont aussi allumées dérrière chaque pc.

Ca marchais quand j'avais win2K et win 98 , j'ai rien touché au cable , j'ai juste changé d'OS !!

FW du win xp désactivé !!

Je ne c plus quoi faire du tout !!!!!

PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!!!

Thanx !!!!

P.S : Je suis un gros noobie en réseaux alors please , éssayez de bien vous expliquer !!! thanx !!! :o)
A voir également:

7 réponses

JON

Attendez , j'ai fais redémarrer mon pc ( server = win xp ) puis mon pc ( client = win 2K ) , quand il sont démarré , maintenant il me dit sur le win 2K câble réseaux débranché ??? et la lumière de la carté réseaux est éteinte , sur le win xp la carte clignotte dérrière !???

Je comprend plus rien !!!

HELP HELP HELP !!!
0
ykikou Messages postés 2 Statut Membre

Salut
En changeant d'os , as tu verifier que tu avais le bon driver pour ta carte .
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais ...
bon courage.
0
jon

Merci quand même mais oui !! ;o)
0
Jon

HELP HELP HELP HELP !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
quand tu vas sur ta connection réseau local, qu'est ce que ça t'indique ?
si tu as des cartes 10/100 fais un essai en forçant en 10 semi duplex (bouton configurer sous la carte réseau des propriétés de la connexion, onglet avancé).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
moctesuma Messages postés 125 Statut Membre 4

Salut,

tu arrives a pinguer les machines entre-elles ???
Si oui, regarde si tu as bien spécifié que (sur le serveur) la connection internet est partagée(je sais c con comme remarque mais on a deja vu pire...)

Ensuite sur le client, essaye de mettre dans les dns, ceux de ton FAI ( 193.252.19.3 & 193.252.19.4 pour wanadoo)

normalement y a pas besoin de rebooter mais je te conseil tout de meme de le faire.

Voila et tient nous au courant...

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
Jon

OK , je vai éssayer , mais c quand même bizare que je doivent metre les dns , enfin j'pense , quand j'avais mon réseaux entre win2K et win 98 j'avais pas fais ca , il c'étais fais automatiquement !!
J'éssayerai quand je rentre du boulot et j'te tiend au courrant !!

Postez tjrs d'autre chôse pour que j'éssaye !!!
0