Relier imprimante à portable

Résolu/Fermé
berpac Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 10 déc. 2015 à 10:40
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 janv. 2016 à 18:00
Bonjour,
je suis vraiment nul !!!!
alors que tout fonctionne bien, d'un seul coup mon ordi me dit imprimante en erreur
j'ai bien refait la liaison à la livebox, elle est bonne mais ça semble la liaison ordi à box qui foire (bien que internet est ok)
qui va aider un pôvre pp de 77 ans ?
merci d'avance



A voir également:

7 réponses

berpac Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 1
13 déc. 2015 à 19:40
bonsoir
j'espere que je ne suis pas trop "collant", mais il faut vraiment qu'on y arrive
pour la portée du wifi, j'ai deja été obligé de mettre une boite en courants porteurs pour aller de la salle à la cuisine (gros murs de pierre et cloisons placo style, dont cage de faraday ???) mais qu'ais je fait de nouveau car tout fonctionnait avant (passage de free à orange)
je vais donc chercher un pilote qui convienne mieux, bien que qd je cherche, on me répond que " j'ai déjà le drenier
allez, je m'y remets et vous tiendrai "encore" au courant de mes exploits
1
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
10 déc. 2015 à 12:32
Bonjour,

La liaison entre ordi et box fonctionne sinon vous n'auriez pas accès à internet.


1) si votre imprimante a t-elle déjà fonctionné dans cette configuration
2) si l'imprimante est reliée en wifi, comme je crois le comprendre

3) Par ailleurs, en allant sur la rubrique "imprimantes" dans le menu Windows (je suppose que c'est votre système d'exploitation), voyez vous l'imprimante.

4) Dans ce cas, vérifiée qu'elle soit activée par défaut.

5) Quand vous lancez une impression, l'icone de l'imprimante apparaît elle dans la partie droite de la barre de tâches au bas de vtre écran ?

6)En cliquant sur l'icone, vérifiez que des impressions ne sont pas en attente, auquel cas, effacez tout en supprimant les imperssions en attente et relancez une impression.

7) quel est vtre système d'exploitation et le modèle et référence de l'imprimante

A vous lire
0
berpac Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 1
10 déc. 2015 à 16:18
bonjour georges97
1)oui l'impression a deja fonctionné mais mysterieusement, ça ne fonctionne plus sur mes 2 ordis
2) oui elle est en wifi
3) oui je vois l'imprimante avec une coche verte
4) elle est bien activée "par défaut"
5) apres avoir vidé les docs en attente, si je lance une impression, l'icone apparait mais en bas à gauche, après qq temps, unpavé bleu apparait en haut à droite avec "erreur d'impression" puis le pavé avec la ligne d'impression en cours apparait mais rien ne se passe
6) je vide à chaque fois "documents en attente"
7) windows 8 et epson sx 438w

voilà, c'est tout, ce qui est qd même bizarre c'est qu'elle pert la configuration à chaque fois (qd je regarde le tableau descriptif, il n'y a pas de 'port' noté
merci georges pour votre patience
guy
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245 > berpac Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
10 déc. 2015 à 17:31
Mes deux premiers point ne sont pas correctement rédigés car j'ai dû effacer la phrase précédente, mais vous y avez répondu, c'est l'essentiel.

Le "port" en général usb apparaît pour les connexions filaires. Là, nous sommes en réseau, fût il wifi. Votre imprimante a un n° d'ip, mais il n'est pas utile de le connaître car elle est identifiée et activée.

Dans ce cas, j'essaie d'imprimer un document simple, à savoir un fichier texte créé avec notepad. Ca fonctionne pour moi, mais je doute que ca résolve le problème.

J'essayerais de la faire fonctionner en filaire en branchant un portable par un cordon usb.

Si elle fonctionne, cela veut dire qu'il ya un problème de transmission wifi.

Avez-vous migré récemment à partir de Windows 7, Vista ou XP ?

Dans ce cas, il faudrait mettre à jour vos pilotes.

Par ailleurs, si la connexion est discontinue, il faudrait faire un essai wifi en rapprochant le portable. Vous êtes peut-être trop loin ou avec des obstacles qui perturbent la transmission.

Une petit commentaire : ce que vous appelez patience est sans doute aussi de la passion voire de l'addiction.

A vous lire.
0
berpac Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 1 > georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
10 déc. 2015 à 20:19
bonsoir,
toujours pas d'impression
j'ai essayé en usb mais ne faut-il pas recharger un logiciel ? je n'ai pas réussi
je suis toujours avec ww8 sur un et w7 sur l'autre ordi
quand je teste les pilotes on me repond que je suis à jour
pour la proximité des appareils, ils sont à 1.5m
je pense etre aussi addict mais la seule difference est que n'y connaissant pas grand chose, j'accumule les c..bêtises
bonne soirée (de reflexion !!!!!)
merci encore, je sens qu'on va y arriver
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
10 déc. 2015 à 21:02
C'est très bon, ca. Avant tout, félicitations pour votre confiance. C'est comme ca qu'on peut y arriver, plutôt que de dire comme certains, ca marche jamais, c'est l'obsolescence programmée, c'est windows, etc.


Très bon, disais-je parce que si ca ne fonctionne pas en filaire, ca veut dire que ce n'est pas un problème de wifi (mais ca peut l'être en plus).

On va se désintéresser du wifi pour l'instant.

Commencez par le PC sous W7. En principe, un certain nombre de pilotes figurent dans les dossiers de Windows et les imprimantes sont reconnues sans se servir du DVD de l'imprimante,

Un deuxième type de programmes existe pour les imprimantes multi-fonctions, lesquels gèrent les programmes de scan, d'impression voire de retouches photos, de fax parfois. Ces programmes intègrent les pilotes précédemment cités.

Pour une raison inconnue, tout ca s'est déréglé. Vérification faîte, votre imprimante est donnée comme compatible au moins jusqu'à windows 7.

Si vouis avez installé le gestionnaire d'impression du dvd, vous n'avez pas besoin d'en rechercher un sur le site d'epson.

Par ailleurs, il y a une autre vérification à faire, c'est que l'indication "prête" figure en face du nom de l'imprimante (dans la fenêtre "imprimantes" du menu Windows.

Donc, si le gestionnaire est installé, il gère indifféremment les imprimantes reliées en wifi ou en usb.

Une fois que l'impression sera rétablie en usb, nous verrons pour le wifi.

Bonne soirée
0
berpac Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 1
12 déc. 2015 à 21:20
bonsoir
bon, je pense avoir avancé un peu :
pour mon ordi sous w7, il fonctionne en usb et en wifi en le rapprochant beaucoup de la box
par contre il a un port extraordinaire :
WSD-f4a3a4f7-ce1c-426a-9f67-95605b7b1eff.006e
avec plus loin Epson Stilus SX430
enfin, le principal c'est qu'il fonctionne
pour l'autre pas de progres si ce n'est qu'il fonctionne mais en la nommant Epson Stilus 430 "series" et en usb

je vais imprimer tous vos mails pour ne pas sauter une ligne
encore un grand merci en attendant le bouquet final

et si je puis me permettre : voter blanc, noir ou jaune .....mais voter
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
Modifié par georges97 le 12/12/2015 à 21:51
Bonsoir,

Pour le port au nom à rallonge, ne vous en occupez pas, il se peut que ce soit l'imprimante qui apparait sous un nom codé. C'est quand même bizarre et gênant quand ca s'affiche dans une fenêtre démesurément longue. Je n'ai jamais essayé de renommer un périphérique car je n'ai jamais eu ce cas. Je vais essayer sur une Brother.

Par contre, ce n'est pas normal que la portée wifi soit si courte, même si, n'étant pas à plus de 1,50 m de votre imprimante, vous pourriez rester en filaire, quitte à mettre des rallonges usb. Peut-être êtes vous en environnement perturbé (radio, frigo, télévision) mais quand même.

Pour le deuxième pc, je pense que vous n'avez pas le bon pilote. Essayez d'en trouver un qui corresponde à votre OS sur le site d'Epson.

J'ai vu une version 6.93, la plus récente et qui convient à toutes les versions de Windows, installez éventuellement celle-là (lien ci-dessous)après avoir désinstallé l'actuelle (dand le e menu "logiciels" du "tableau de configuration".

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN2AMZY+KkXHM61x5bLBtRwaMUVYHcK2ZB8U003D&id=377874

Pour ce qui est de votre recommandation pour Dimanche, pour ma part j'y souscris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
13 déc. 2015 à 21:06
Bonsoir,

Dois-je comprendre que vous êtes relié par boîtiers CPL. Ce n'eqst pas du wifi, mais dans ce cas, vous auriez peut-être de meilleurs résultats avec une clé usb wifi à la norme wifi N.

En l'occurrence, des murs en pierre et du placo ne sont pas des obstalces aussi efficaces que du béton ou des armoires métaql.

Essayez de tester avec le PC qui ne fonctionne pas, en wifi. Par ailleurs, si je comprends bien encore, le passage de free à orange n'est pas rien, contrairement à ce que vous énonciez. Non pas qu'orange fonctionne moins bien (jen suis plus que satisfait puisque je peux travailler sur ma terrasse, à l'opposé de ma maison), mais que l'ensemble du paramétrage a changé (pour ne pas dire n'a pas été correctement fait).

Il se peut que vous deviez changer de canal wifi (sur la box et sur vos pc) mais ne touchez rien pour l'instant (sans vous commander). Testez l'impression et internet en filaire sur les deux ordis.

Vous ne dîtes pas si le pilote dont je vous ai transmis le lien est le même que celui que vous avez, car si vous essayez une mise à jour directe par internet, vous aurez peut-être la réponse que vous rapportez. Si les deux pilotes sont différents, il faut faire une installation manuelle, comme pour un nouveau logiciel.

Bien sûr, je reste à votre écoute et attends une issue heureuse de vos efforts.

Bonne soirée
0
berpac Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 1
14 déc. 2015 à 15:29
bonjour
bon, à force de patience on y arrive
mon ordi sous w8 fonctionne en usb et wifi
au départ, le 6.93 n'etait pas pris en charge en l'installant, mais finalement il a fonctionné en refaisant "install d'une nouvelle imprimante" (les mysteres de l'informatique sont insondables)
je vais maintenant me pencher sur l'augmentation de la puissance wifi
en attendant, je ne vous remercierai jamais assez de vos conseils et de votre patience (mais ne croyez pas vous debarrasser comme ça de moi
petite question subsidiaire : que pensez vous de w10 qu'on n'arrete pas de me proposer

et aussi grand merci à "comment ça marche" sans lequel je serais resté dans mon ignorance
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
14 déc. 2015 à 16:09
Bonjour,

J'en suis ravi. Je suis cependant forcé d'admettre que l'informatique est une source inépuisable de problèmes, mais ils ont pratiquement tous une solution.

Dans la plupart des cas, quand on renonce, cest le plus souvent par manque d'expertise. J'ai eu l'occcasion de le faire pour une perte du son irrécupérable sous Vista, qui m'a forcé à tout réinstaller au bout d'un an de recherches infructueuses.

Pour ce qui est de Windows 10, j'y suis passé cet été, sur un Asus, et sans rencotrer de problèmes.

Mais c'est ma roulette russe et cela dépend, à mon avis des constructeurs et de la façon dont le matériel et les composants internes sont compatibles avec W10.

C'est pourquoi l'on voit sur CCM et ailleurs des utilisateurs ayant perdu le son ou la liaison wifi. Parfois, c'est à l'occasion d'une mise à jour entre deux versions corrigées deW10.

Je ne doute pas que vous résolviez le problème de portée du wifi; les problèmes de gestionnaire de communication sont un peu ardus, mais comme ils se présentent toujours sous la même forme, on finit par comprendre comment les aborder (pour le wifi du moins).

Il est donc très difficile de vous donner un feu vert. Pour ce qui me concerne, j'eb suis totalement satisfait.

Je reste à votre disposition. Ebvoyez moi un MP si une de vos interrogations reste sans réponse. Je n'ai pas réponse à tout mais suis curieux de beaucoup de choses.

Cordialement
0
berpac Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 1
6 janv. 2016 à 17:40
meilleurs voeux à ccm et specialement à georges97 sans qui je ramerais toujours
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
6 janv. 2016 à 18:00
Bonne année Berpac. Les problèmes n'ont pas manqué cette année (et je ne parle pas du reste, des malheurs bien plus graves) mais essayer de les résoudre nous maintient tous en bonne santé mentale.

A bientot
0