Médias indépendants

mahejason Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 22:55
 mahejason - 10 déc. 2015 à 23:49
Bonjour,

Je suis jeune étudiant en école d'ingénieur. Depuis les derniers attentats, je m'intéresse beaucoup aux médias indépendants. Et encore plus depuis les dernières élections régionales. La question a due être posée plusieurs fois déjà, mais je suis un peu perdu.

J'aimerai trouver des médias indépendants pour m'informer quotidiennement sans avaler toutes les daubes de la TV. Entre Mediapart (quelque fois critiqué et payant) et d'autres médias, je ne sais lequel accorder du temps pour me forger ma propre opinion. Ces temps-ci, je pense qu'il est important de ne pas se laisser gouverner par tous ces milliardaires qui contrôlent nos plus grand médias.

Ma question est donc la suivante: avez-vous des recommandations de sites à me faire pour répondre à mon besoin, de préférence un site qui parle de l'actualité en général?

Je vous remercie pour tout l'attention que vous apporterez à ce message.

Cordialement,

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
9 déc. 2015 à 23:21
Tu as cité Médiapart, oui c'est payant mais comprends que c'est ce qui fait justement son indépendance.
0
Merci pour votre réponse. J'ai remarqué qu'ils faisaient une offre pour les moins de 25 ans. Je vais attendre de voir s'il y a d'éventuelles nouvelles propositions avant de sortir ma carte de crédit.

Bonne soirée à vous.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 10/12/2015 à 02:03
Moi je zappe sur plusieurs journaux en ligne, je m'en fiche s'ils sont censés être de droite ou de gauche, comme ça j'ai les avis contraires et je fais ma propre synthèse. Je ne demande pas aux journalistes de penser à ma place, ils me donnent les infos, surtout celle qu'on à pas à la TV, c'est ça qui m'intéresse.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 23:54
a propos de l'indépendance de médiapart :
http://corto74.blogspot.com/2013/09/de-lindependance-de-mediapart-et.html

https://www.contrepoints.org/2013/03/15/118284-mediapart-affiche-sa-bonne-sante-en-cachant-sa-perfusion

ça donne une idée de l'état d'esprit des médias, et on peut se poser légitiment la question de cette fameuse liberté d'opignon
0
Modifié par Célien le 10/12/2015 à 02:03
Intéressant , je ne savais pas. Enfin il en reste pas moins qu'ils sortent souvent de sacrés lièvres.
0
Merci pour vos articles qui sont très intéressants. L'indépendance n'est pas primordial pour moi. Le plus important pour moi est d'avoir des informations pures. Bien évidemment, l'indépendance y joue quelque chose, mais à en croire mes recherches et vos articles, Médiapart semble rentrer dans cette case de non totalement indépendant mais fournissant des informations pures, parfois à prendre avec des pincettes quand ce sont de grands révélations.
0