Problème connexion server perso

SegPro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà je me suis configurer un server perso avec freeSSHD.

Mon serveur fonctionne sous Windows Server 2008.

J'ai tout bien configuré normalement. J'ai testé un échange sftp avec filezilla avec un mon pc principal (même réseau, je suis sous BBox) et ça a très bien fonctionné.

J'ai rentré dans filezilla l'adresse IP de ma box avec comme port 22, ainsi que les infos d'authentification, tout à bien marché la redirection de port a très bien fonctionné.

Je pensais avoir réussi mais voilà aujourd'hui je test via un autre réseau, (réseau de l'université et mon réseau de téléphone portable avec partage connexion wifi sur mon pc portable) et quand j'ai rentré mes informations comme d'habitude sur filezilla, il mouline et m'envoie un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à trouver mon serveur.

Donc lorsque j'apelle par une machine connecté sous mon réseau ça marche très bien mais hors réseau ça bloque et je ne sais pas pourquoi sachant que sous le réseau ou hors réseau j'appelle toujours l'adrsse IP de ma BBox.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Est-ce que tu as "fixé" l'adresse ip locale de ton serveur ?

Le port 22 est peut-être bloqué/filtré sur le réseau de l'université et ton réseau mobile, configure ton serveur avec un port supérieur à 1024.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Quelle adresse utilisez vous quand vous faites les essais à l'extérieur ?
J'ai comme un doute , à vous lire .

En local , c'est l'adresse sur le LAN , par exemple 192.168.1.1
Mais en dehors , il faut utiliser l'adresse publique , exemple 70.71.72.73 , et faire une redirection de port ..
0