Profiter d'internet dans un bureau situé à 50m de la box

Fermé
jennyR - 9 déc. 2015 à 10:39
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 9 déc. 2015 à 11:36
Bonjour,
nous allons créer un bureau qui sera situé à 50m et en contre bas de notre maison et nous voulons y connecter notre ordinateur du boulot + un serveur , tout en gardant du réseau surtout en wifi chez nous pour la tablette, ordi portable.. + un autre serveur si possible car je voudrais qu'il y ai des sauvegarde automatique sur les deux serveurs.

Cela est il possible et quelle serait les solutions ?

En sachant que vu que ce sera une construction on a peu être la possibilité de mettre la box au bureau (à voir avec télécom pour le coût)

Il vaudrais mieux partir en cablé style RJ45 (cat 5 ou 6 ou plus?) entre les deux bâtiments ? Quel en serait le coût? et pour finir en wifi à la maison il faudrait quoi?

Ou partir sur une antenne wifi ? en sachant que c'est en contre bas de la maison

Et aussi quel serveurs choisir???

Je sais que j'ai beaucoup de question et que je n'y connais rien en informatique.
.
Donc je remercie tout ceux qui prendrons le temps de me répondre.

jenny



A voir également:

2 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 9/12/2015 à 10:45
Fibre optique entre les deux bâtiments, de cette façon tu n'auras aucunes pertes. 50m de RJ45 c'est moyen en matière de qualité du signal, pareil en wifi.

Tu mets dans chaque bâtiments un petit swich avec port pour la fibre plus RJ45 et tu répartis ton réseau à partir de là. Tu peux même ajouter un routeur wifi côté bureau de cette façon tu auras un signal sans fil optimal d'un côté comme de l'autre.

Dans cette idée: https://arcelect.com/TC3705appdiagram.gif
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
9 déc. 2015 à 11:36
Salut,

Je te conseille de partir sur du cablage cat6 pour relier tes 2 batiments.
Tire aussi des gaines vides au cas où (elec + cablage réseau) ; si tu as une galère tu peux retirer du cable sans trop de soucis.
Tire plusieurs câbles (2-3 mini) dès le départ aussi ...

Sur un cablage Cat6 (avec du RJ45 en connectique) tu peux atteindre 100m max efficace ; la tu es à la moitié ; ça reste correct.
Pars sur un cablage de type STP (S = Shielded) ; ça limitera les pertes dues aux perturbations.

Si tu pars sur de la fibre, ça va faire un peu cher pour avoir le matériel requis (les jarretières, les switchs qui vont bien et la fibre elle même).
La fibre c'est plus fragile aussi, si tu tires comme un sac en voulant la passer en gaine, elle risque d'être foutue ...

-

La box, peu importe, soit coté maison, soit coté bureau, ça change rien.
Il te faut un switch supplémentaire pour le Batiment qui n'aura pas la box.

Coté maison, si tu as la box, tu auras ton wifi ... si la box part coté bureau ; tu devras ajouter un point d'accès Wifi dans la maison ; que tu connecteras au switch de la maison.

-

Quant à ta question des serveurs ... il y a "serveur" et "serveur" ; si tu souhaites seulement avoir de quoi sauvegarder, un boitier de type NAS est ce qu'il te faut.
Les Synology sont très réputés.
Avoir 2 "serveurs" est à mon avis un peu trop ...
0