Problème switch bloqué à 10 mbits !

Fermé
silentdie Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 9 déc. 2015 à 10:41
silentdie Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 9 déc. 2015 à 11:04
Bonjour,

Je viens de réaliser un réseau en RJ45 chez moi.
Pour un peu la chose cela ce présente ainsi:

- LABox de numéricable à laquelle arrive le réseau coax démarre dans mon salon, j'ai relier un câble réseau direct via une gaine qui arrive dans mon garage.
- Depuis mon garage arrive donc l'arrivée de ma box, puis deux autres câbles qui partent de mon boitier de communication vers mon bureau et vers ma chambre.

Pour relier ces 3 réseaux je suis donc parti sur un switch en gigabits 5 ports.

Mais souci, lorsque mes 3 câbles sont reliés en direct sur le switch, depuis mon garage donc, les diodes sont orange et non verte, je vérifie dans les paramètres réseau de mon pc et je suis bloqué en 10 MBITS après avoir attendu au moins 4 à 5 min que la connexion se fasse !!
Y a t'il un réglage à activer ou désactiver sur ma box de numericable ? ou peut être que le switch peut ce configurer également ?

J'ai vérifier tous mes branchement et je suis en T568B partout, donc dans mon salon, dans mon bureau, dans ma chambre, et bien sur sur mes 3 sorties dans le garage relié au boitier de communication.

Lorsque je connecte le switch directement à ma box ou à mon pc j'ai sans aucun problème la led verte et le 1giga sur mon pc et instantanément. Cela vient donc uniquement de la sortie au garage.

Alors ma question est : qu'est ce qui pourrait provoquer un blocage à 10MBITS et cette lenteur à ce connecter ? genre j'ai sur mon icone réseau une croix rouge, puis quelques secondes après un triangle jaune, puis 2 sec après cela revient sur une croix rouge... et ceux pendant 4 à 5 min pour qu'enfin il se connecte mais en 10 mbits.

Je suis totalement perdu là

PS : au début toute ma connexion était en T568A, j'ai alors vu que c'était préférable de tout mettre en T568B, je pensais que ce serait la solution, mais non aucun changement au final.
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 déc. 2015 à 10:55
Bonjour

je vois un gros probleme de cablage ....
Cables mal sertis, fils inversés , ou dépairés ..
0
silentdie Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
Modifié par silentdie le 9/12/2015 à 11:12
c'est ce que je pense aussi, j'ai du coup tout vérifier mais à priori pas de changement.
D'autant que ça ne vient que du garage dans mon boitier de communication.
Ce qui est encore plus bizzare c'est que quand je relis ensemble par exemple BUREAU + SALON (BOX) via le même boitier de com je suis bien en gigabits sans souci, et quand je repart du même boitier de com vers le switch c'est là que tout bloque :( (toujours depuis le garage, dans les autres pièces c'est ok vers le switch).
0