Assurance ORANGE SPB

Fermé
amm31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 18:15
baladur13 Messages postés 46845 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 8 déc. 2015 à 21:03
Bonjour,

Mon téléphone Samsung Galaxy S6 EDGE est assuré par Orange Sécurité à 13,99 par AIG via SPB.

Suite à casse du mobile pris en charge par l'assurance, SPB me demande de le déposer chez PSM Toulouse Carnot.

Mon mobile est très endommagé, une personne en talons a marché dessus, beaucoup de composants sont explosés dont le système de reconnaissance d'empreintes, l'écran, la carte mère, la face avant et arrière.

Je demande à la personne qui décide de le faire réparer si tout fonctionnera comme prévu à la fin. Elle me dit que : "On répare la casse, s'il reste des bugs, on enverra le mobile à Samsung avec la copie de votre facture pour une prise en charge SAV."

Je ne comprends pas.

D'une, c'est un sinistre casse d'un mobile qui était pleinement fonctionnel. Je ne comprends pas pourquoi Samsung devrait payer des travaux et pourquoi sa responsabilité devrait être engagée alors qu'ils ne sont pas impliqués.
De deux, si le réparateur n'a pas la certitude de pouvoir faire la réparation, pourquoi est-ce qu'il ne déclare pas directement le mobile non réparable et pourquoi est-ce qu'on ne procède pas directement à un échange ?

J'essaie d'expliquer la situation à une personne très désagréable qui parle très mal français chez SPB, mais elle ne comprend pas, et se contente de répondre "en effet, si c'est une panne du matériel, c'est samsung qui doit faire les réparations".

J'insiste, INSISTE : LE MOBILE ETAIT PLEINEMENT FONCTIONNEL avant le sinistre, mais a beaucoup de dommages, pourquoi est-ce que je devrais faire intervenir Samsung et sa garantie, attendre un nouveau délai de réparation, alors que la panne vient d'une réparation incomplète mais non, la personne de chez SPB ne comprend pas et me répond d'un air "vous êtes bête !" cette même phrase : "en effet, si c'est une panne du matériel, c'est samsung qui doit faire les réparations".

Pourtant, j'ai beau n'être qu'étudiant en médecine, donc un peu bête et incompétent en matière de droit, je crois savoir que dans mon cas, c'est à dire un dysfonctionnement suite réparation, suite à casse prise en charge par SPB, ce n'est pas Samsung qui est responsable, et le mobile devrait être remplacé s'il ne peut être réparé.

Finalement, elle me dit que si le mobile n'est pas correctement réparé, il faudra faire une seconde réparation, et si ça ne va toujours pas, il faudra alors faire un échange.

Et puis je suis outré du comportement du prestataire, Point Service Mobile Toulouse Carnot, qui fait ses petites affaires en facturant mon assureur, coûte que coûte, sans la certitude de la réparation, et qui est également disposé à faire payer Samsung, tout ça dans le seul but de son propre profit, au détriment de la relation client avec son opérateur / constructeur, et en immobilisant le terminal du client.
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46845 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 13 405
8 déc. 2015 à 21:03
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/assurances-16 où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0