Bloc défectueux remplacé mais problème d'ampérage

cloclo3808 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
j'ai un lenovo B-50-70, et un bloc d'alimentation défectueux (le lapin est passé par là et la grignoté).
J'achète un nouveau bloc d'alimentation sur amazon en prenant la précaution d'en prendre un "compatible avec le moddèle ADLX45NDC3A".
N'allant pas au bout de mon raisonnement je commande et je reçois le dit produit.
Sauf qu'il y des différences d'ampérages input et output entre mon produit lenovo d'origine et mon produit acheté!!
A l'origine mon bloc alim lenovo indique input: 100-240V 1.2A 50-60Hz
output: 20V 2.25A
Le produit amazon reçy indique: input: 100-240V 1.5A 50-60Hz
output: 20V 3.25 A
voyez à l'input j'ai 0.3A de trop et à l'output c'est énorme 1A de plus....
Qu'en pensez vous ceux qui s'y connaissent bien?
Je peux utiliser ce produit ou il risque de flinguer mon ordinateur? merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses et argumentées.
Bien à vous.
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Rassure-toi, ça ne risque rien dans ton cas : le voltage du secondaire ( 20 volts) est le même, et l'ampérage ne gêne en rien : la machine qui y est branchée "prend" ce qu'il lui faut, dans la limite de 3.25 A ...! ;)
Truc à vérifier, malgré tout : que les 2 soient en sortie DC pour le voltage ( = courant continu) et non en AC( courant alternatif) et SURTOUT, que la polarité soit la même, i-e le + et le - aux mêmes endroits sur les 2 ( généralement, le + est central, et le - autour, c'est indiqué par un dessin du genre ---( +---
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTljsQe9LCQHhB4ybZLX54uhgyKFgmfSP42o1BSgDGT0CRXrwlrGA

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
cloclo3808 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour merci pour tes infos, du coup j'ai écrit un post dans le fil de discussion avec des photos que j'ai pu joindre, tu verras les incohérences entre les deux produits car je pense qu'il y en a , à la lumière de ce que tu m'as appris. Merci.
0
cloclo3808 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, du coup j'ai vérifié pour les infos supplémentaires que tu m'as donnée; à l'origine le bloc lenovo est Ac/DC et celui d'amazon est AC uniquement. Premier dilemme donc.
ensuite et c'est curieux les dessins de polarité sont étranges: sur le bloc lenovo il y a un symbole qui ne correspond pas à ton lien, et pire encore sur le produit chinois c'est une charge négative...les images de ton lien sont super et le produit amazon a subtilement modifié en miroir le symbole, observation attentive à avoir. J'essaie de joindre les deux photos, mon bloc alim lenovo et mon nouveau produit amazon chinois
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Sur le chinois d'en haut, le + est bien central, sur celui du bas, le Lenovo, je ne le vois pas !
Dans tous les cas, si en secondaire ( côté 20 Volts directeion PC) il y a + et -, c'est que c'est du DC, car en AC alternatif, il n'y a évidemment pas de + ni de - !
Dis-moi où est le dessin du Lenovo...sauf s'il est sur une autre face...
0

Oupssssss ça y est je l'ai vu : ce sont les rectangles d'en haut ?
le connecteur côté pc est rectangulaire ou rond comme sur l'autre ?
S'il est rectangulaire , le - semble bien être à l'extérieur..., comme sur le rond

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le AC/DC ou seulement AC, c'est que l'un donne les caractéristiques du primaire 220 volts AC seulement, alors que l'autre indique que ça transforme du AC 220 volts en DC 20 volts....aucune crainte !
Le seul pb réside dans la forme du connecteur côté PC : rectangulaire ou ronde !
0

si je ne dis pas de bêtise la forme du connecteur côté PC est ronde...j'espère juste que je parle bien de la même chose :-) , que ce soit pr lenovo ou le chinois j'ai pour l'un comme pour l'autre: le kit avec le bloc, les cables d'alimentation côté secteur et côté ordi pour chacun ...des connecteurs ronds de part et d'autre du bloc et l'embout qui entre ds l'ordi usb qui est compatible... durdur l'informatique pour moi :-) merci d'être là
0

C'est ce dessin qui me perturbe...je n'ai jamais vu ça mais bon, là, ça dit bien que le - est externe et le + au milieu...donc c'est bon pour moi .
Dans le pire des cas, si tu as un voltmètre, tu testes la sortie 20 volts...
Attention, car sur certaines alims, les 2 polarités peuvent être obtenues juste en inversant le fil secondaire au départ du bloc...s'il est fixe, aucun pb !

0

oui j'ai trouvé le symbole étrange. sur l'alim c'est fixe. je te remercie pour ton investissement en tout cas et je vais charger avec et voir, si je vois une bizarrerie je débrancherai . C'est super sympa en tout cas de m'avoir répondu, merci beaucoup pour tes conseils!!!!
0

Il ne devrait rien se passer d'anormal, ou alors, ce sera fortuit, et les valeurs du bloc neuf ne seront pas en cause....
Pense à nous dire...
@+

0