Aide pour un exercice Java

Fermé
Nessa_95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 11:19
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 27 janv. 2016 à 17:44
Bonjour,

Depuis octobre, je suis une formation "Développeur de sites Web" via le CNAM. Dans le cadre de cette formation, j'ai des cours de Java.

Étant totalement novice, je beaucoup de mal. Je suis ce module en formation à distance" car je ne suis pas disponible pour le suivre en présentiel.

Les cours fournis sont très succincts.
Pour quelqu'un qui débute, ce n'est pas l'idéal. Ça m'oblige à compléter ces cours avec des bouquins et ça m'embrouille encore plus. o_O

On a un exercice à faire dont l'énoncé est le suivant :

a) Écrire un code qui permet à un utilisateur de stocker N chiffres dans
un tableau 'tab' d'entiers , N étant un nombre fourni par l'utilisateur . Les chiffres que l'utilisateur peut rentrer sont les 10 chiffres suivants : 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 .

b) Soient x et y deux variables de type 'int' .
Ecrire un code qui demande à l'utilisateur d'affecter à x et à y deux chiffres distincts
de son choix .

c) On dit du tableau 'tab' qu'il possède la propriété P lorsqu'il contient au-moins une
fois le chiffre affecté à x et ensuite au-moins une fois le chiffre affecté à y , sans que
les places de x et y soient nécessairement contiguës .
Ecrire un code qui permet d'indiquer si le tableau 'tab' possède ou non la propriété P .


Pour le a) et le b) j'ai réussi à me débrouiller mais quand j'essaie de compiler mon programme sous Eclipse, j'ai des erreurs.

Voici mon programme:
 public class NFA031 {

public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
{int N;
int i;
int [] tab;


System.out.println("Donner la taille du tableau");
N=Lire.i();
tab=new int[N];
System.out.println("");

for (i=0; i<N; i++);
{System.out.println("Donner le nombre "+(i+1)+ "");
tab[i]=Lire.i();}
}

int x;
System.out.print("Donner une valeur à x");
x=Lire.i();

int y;
System.out.print("Donner une valeur à y");
y=Lire.i();


Eclipse me renvoi plusieurs erreurs.
La première au niveau de int x et int y; il me met



Eclipse me suggère d'enlever x et y. En procédant ainsi, je me retrouve seulement avec
System.out.print("Donner une valeur à x")


Cela va me poser problème lors de l’exécution du programme, non ?

De plus, quand j'essaie d’exécuter cette portion de programme
 {int N;
int i;
int [] tab;



System.out.println("Donner la taille du tableau");
N=Lire.i();
tab=new int[N];
System.out.println("");

for (i=0; i<N; i++);
{System.out.println("Donner le nombre "+(i+1)+ "");
tab[i]=Lire.i();}
}
(qui ne renvoie aucune erreur sous Eclipse), j'ai cette erreur:



Ça me rend dingue ! :(

Pour finir...
J'ai un gros problème de traduction quant au petit c). Il faut écrire un code qui indique si le tableau à la propriété P ou non.
Il a la propriété P si l’occurrence de x est placé avant celle de y.
Il n'a pas la propriété P si l'occurrence de y est placé avant celle de x.

Comment traduire ça en Java ?
J'ai proposé une condition Si (occurrence de x placé avant occurrence de y)
Alors Afficher (Le tableau a la propriété P)
Sinon Afficher (Le tableau n'a pas la propriété P)
FinSi

Mais mes camarades du CNAM trouvent ce code "bien trop simple".

D'après le prof, c'est un exercice "basique" donc je m'excuse d'avance si mes questions semblent stupides.

Merci !

Vanessa


A voir également:

1 réponse

Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
27 janv. 2016 à 17:44
Bonjour, je vais garder l'esprit "exercice" en te donnant des "indices", Cherche, sur le site de java, tes exceptions, cela te dira ce qui ne vas pas,
Puis NFA031.java:19, regarde à la ligne 19, c'est là que ce trouve ton problème ... Je ne t'en dirais pas plus :)
0