Aide pour un exercice Java

Fermé
Nessa_95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 11:19
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 27 janv. 2016 à 17:44
Bonjour,

Depuis octobre, je suis une formation "Développeur de sites Web" via le CNAM. Dans le cadre de cette formation, j'ai des cours de Java.

Étant totalement novice, je beaucoup de mal. Je suis ce module en formation à distance" car je ne suis pas disponible pour le suivre en présentiel.

Les cours fournis sont très succincts.
Pour quelqu'un qui débute, ce n'est pas l'idéal. Ça m'oblige à compléter ces cours avec des bouquins et ça m'embrouille encore plus. o_O

On a un exercice à faire dont l'énoncé est le suivant :

a) Écrire un code qui permet à un utilisateur de stocker N chiffres dans
un tableau 'tab' d'entiers , N étant un nombre fourni par l'utilisateur . Les chiffres que l'utilisateur peut rentrer sont les 10 chiffres suivants : 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 .

b) Soient x et y deux variables de type 'int' .
Ecrire un code qui demande à l'utilisateur d'affecter à x et à y deux chiffres distincts
de son choix .

c) On dit du tableau 'tab' qu'il possède la propriété P lorsqu'il contient au-moins une
fois le chiffre affecté à x et ensuite au-moins une fois le chiffre affecté à y , sans que
les places de x et y soient nécessairement contiguës .
Ecrire un code qui permet d'indiquer si le tableau 'tab' possède ou non la propriété P .


Pour le a) et le b) j'ai réussi à me débrouiller mais quand j'essaie de compiler mon programme sous Eclipse, j'ai des erreurs.

Voici mon programme:
 public class NFA031 {

public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
{int N;
int i;
int [] tab;


System.out.println("Donner la taille du tableau");
N=Lire.i();
tab=new int[N];
System.out.println("");

for (i=0; i<N; i++);