Comment mettre le bouton "créer un dossier" sur un JFileChooser?
Fermé
Mopakel
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
-
Modifié par Mopakel le 8/12/2015 à 16:14
Mopakel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 13:58
Mopakel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 13:58
A voir également:
- Comment mettre le bouton "créer un dossier" sur un JFileChooser?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
2 réponses
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
8 déc. 2015 à 21:50
8 déc. 2015 à 21:50
Bonjour,
Je n'ai pas OS X pour tester mais normalement tu dois avoir plusieurs LookAndFeel disponibles, si celui par défaut ne contient pas le bouton, probablement que d'autres le font.
Sous Windows j'ai 5 LnF disponibles, 4 ont le bouton Nouveau Dossier.
Voici le code pour tester :
Je n'ai pas OS X pour tester mais normalement tu dois avoir plusieurs LookAndFeel disponibles, si celui par défaut ne contient pas le bouton, probablement que d'autres le font.
Sous Windows j'ai 5 LnF disponibles, 4 ont le bouton Nouveau Dossier.
Voici le code pour tester :
import javax.swing.JFileChooser; import javax.swing.UIManager; import javax.swing.UIManager.LookAndFeelInfo; public class Test { public static void main(String[] args) throws Exception { for (LookAndFeelInfo info : UIManager.getInstalledLookAndFeels()) { UIManager.setLookAndFeel(info.getClassName()); JFileChooser chooser = new JFileChooser(); System.out.println(info.getClassName()); chooser.setName(info.getClassName()); chooser.showOpenDialog(null); } } }
Mopakel
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
Modifié par Mopakel le 9/12/2015 à 14:01
Modifié par Mopakel le 9/12/2015 à 14:01
J'ai une petite précision à apporter, comme vous voyez dans la capture d'écran ci-dessous, le JFileChooser (=> dans un JFrame) sur mac est comme cela et ce que j'aimerais c'est qu'il y aie le bouton "créer un répertoire" en bas à gauche! Mais bien sûr comme je vous l'avais dit, sans créer un JButton et que si je clique dessus, un répertoire/dossier est créé!
Note : Je suis sûr qu'il y a une façon de le faire... (car pour donner le nom du nouveau dossier, je l'édite directement sur l'interface graphique, sans qu'il y aie une petite fenêtre qui me pose la question...)
Merci beaucoup à toutes les réponses et solutions liées à ce sujet!
À bientôt!
Note : Je suis sûr qu'il y a une façon de le faire... (car pour donner le nom du nouveau dossier, je l'édite directement sur l'interface graphique, sans qu'il y aie une petite fenêtre qui me pose la question...)
Merci beaucoup à toutes les réponses et solutions liées à ce sujet!
À bientôt!
8 déc. 2015 à 22:36
Mais j'aimerais garder celui par "défaut" c'est à dire com.apple.laf.AquaLookAndFeel où le bouton "créer un dossier" ne s'y affiche pas... :-(
Note : J'ai déjà vu quelque part qu'on peut le faire, mais je ne sais pas comment...
8 déc. 2015 à 22:43
Modifié par Mopakel le 8/12/2015 à 22:54
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at N4.TestInterfaceVB.main(TestInterfaceVB.java:11)
8 déc. 2015 à 23:08
Affiches les différentes clés de l'ActionMap, peut-être qu'il y a un bouton équivalent qui s’appellerait différemment :
Modifié par Mopakel le 8/12/2015 à 23:24
Et ça m'affiche ceci après avoir lancé le programme : [javax.swing.JComponent$ActionStandin@2077d4de]
(Est-ce que c'est bien ce que vous avez demandez? Si ce n'est pas le cas, auriez-vous l'envie et la gentillesse de me donnez le petit bout de code à tester et de vous en informer le résultat? :-) )
Et merci encore !!!!