Comment mettre le bouton "créer un dossier" sur un JFileChooser?
Mopakel
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Mopakel Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mopakel Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Comme l'indique le titre, je souhaite ajouter un bouton "Créer un dossier" sur un JFileChooser. Mais comment s'y prendre?
J'ai mis mon JFileChooser dans une JFrame... comme ceci :
Mais comment ajouter le fameux bouton créer un dossier... Mais sans faire
Il faut savoir que mon ordi tourne sous OSX El Captiant (mac) et que l'interface y est justement différent que sur Windows.
Il n'y aurait-il pas une façon de le faire? Merci d'avance à toutes vos propositions et bien sûr solutions...
Comme l'indique le titre, je souhaite ajouter un bouton "Créer un dossier" sur un JFileChooser. Mais comment s'y prendre?
J'ai mis mon JFileChooser dans une JFrame... comme ceci :
JFileChooser fchooser = new JFileChooser(); JFrame fenetre = new JFrame(); fenetre.add(fchooser);
Mais comment ajouter le fameux bouton créer un dossier... Mais sans faire
fenetre.add(new JButton("Créer un dossier"));?!
Il faut savoir que mon ordi tourne sous OSX El Captiant (mac) et que l'interface y est justement différent que sur Windows.
Il n'y aurait-il pas une façon de le faire? Merci d'avance à toutes vos propositions et bien sûr solutions...
A voir également:
- Comment mettre le bouton "créer un dossier" sur un JFileChooser?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas OS X pour tester mais normalement tu dois avoir plusieurs LookAndFeel disponibles, si celui par défaut ne contient pas le bouton, probablement que d'autres le font.
Sous Windows j'ai 5 LnF disponibles, 4 ont le bouton Nouveau Dossier.
Voici le code pour tester :
Je n'ai pas OS X pour tester mais normalement tu dois avoir plusieurs LookAndFeel disponibles, si celui par défaut ne contient pas le bouton, probablement que d'autres le font.
Sous Windows j'ai 5 LnF disponibles, 4 ont le bouton Nouveau Dossier.
Voici le code pour tester :
import javax.swing.JFileChooser; import javax.swing.UIManager; import javax.swing.UIManager.LookAndFeelInfo; public class Test { public static void main(String[] args) throws Exception { for (LookAndFeelInfo info : UIManager.getInstalledLookAndFeels()) { UIManager.setLookAndFeel(info.getClassName()); JFileChooser chooser = new JFileChooser(); System.out.println(info.getClassName()); chooser.setName(info.getClassName()); chooser.showOpenDialog(null); } } }
J'ai une petite précision à apporter, comme vous voyez dans la capture d'écran ci-dessous, le JFileChooser (=> dans un JFrame) sur mac est comme cela et ce que j'aimerais c'est qu'il y aie le bouton "créer un répertoire" en bas à gauche! Mais bien sûr comme je vous l'avais dit, sans créer un JButton et que si je clique dessus, un répertoire/dossier est créé!

Note : Je suis sûr qu'il y a une façon de le faire... (car pour donner le nom du nouveau dossier, je l'édite directement sur l'interface graphique, sans qu'il y aie une petite fenêtre qui me pose la question...)
Merci beaucoup à toutes les réponses et solutions liées à ce sujet!
À bientôt!

Note : Je suis sûr qu'il y a une façon de le faire... (car pour donner le nom du nouveau dossier, je l'édite directement sur l'interface graphique, sans qu'il y aie une petite fenêtre qui me pose la question...)
Merci beaucoup à toutes les réponses et solutions liées à ce sujet!
À bientôt!
Mais j'aimerais garder celui par "défaut" c'est à dire com.apple.laf.AquaLookAndFeel où le bouton "créer un dossier" ne s'y affiche pas... :-(
Note : J'ai déjà vu quelque part qu'on peut le faire, mais je ne sais pas comment...
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at N4.TestInterfaceVB.main(TestInterfaceVB.java:11)
Affiches les différentes clés de l'ActionMap, peut-être qu'il y a un bouton équivalent qui s’appellerait différemment :
Et ça m'affiche ceci après avoir lancé le programme : [javax.swing.JComponent$ActionStandin@2077d4de]
(Est-ce que c'est bien ce que vous avez demandez? Si ce n'est pas le cas, auriez-vous l'envie et la gentillesse de me donnez le petit bout de code à tester et de vous en informer le résultat? :-) )
Et merci encore !!!!