300W pour une GTX 750ti ?
Zarthaam
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon problème est le suivant :
J'aimerais acheter une Gigabyte GeForce GTX 750 ti (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10083726.html mais j'ai une alimentation de 300W. Sur le site officiel de Gigagbyte ils disent qu'il faut 400W alors que sur le site officiel de nvidia, 300W suffisent ? A qui se fier ? Si je l'achète et qu'il fallait 400W, va-t-elle quand même marcher ?
Cordialement
Voici les éléments principaux de ma config (c'est un Dell Inspiron acheté il y a 1 an)
Intel Core i5 4460 3.2GhZ
8Go de mémoire Ram
nVidia GeForce Gt 705
Alimentation Dell de 300W
Merci bien !
J'aimerais acheter une Gigabyte GeForce GTX 750 ti (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10083726.html mais j'ai une alimentation de 300W. Sur le site officiel de Gigagbyte ils disent qu'il faut 400W alors que sur le site officiel de nvidia, 300W suffisent ? A qui se fier ? Si je l'achète et qu'il fallait 400W, va-t-elle quand même marcher ?
Cordialement
Voici les éléments principaux de ma config (c'est un Dell Inspiron acheté il y a 1 an)
Intel Core i5 4460 3.2GhZ
8Go de mémoire Ram
nVidia GeForce Gt 705
Alimentation Dell de 300W
Merci bien !
A voir également:
- 300W pour une GTX 750ti ?
- Gtx 960m - Forum Jeux PC
- Gtx 950 ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 1060 sli ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 780 ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 850m ✓ - Forum Carte graphique
1 réponse
Salut,
Si ton alim était une alim de marque (genre BeQuiet ou Corsair) ça aurait pu suffire mais d'après ce que je vois ton PC est un PC de grande marque, probablement Asus, Acer ou HP, donc non il faudra changer l'alimentation.
Du coup vu ton prix, tu pourrais aller jusqu'à une GTX 950, 960 ou 970 selon ton budget, sachant que dans tous les cas il faudra une autre alim ;-)
Bien à toi,
Titou
Si ton alim était une alim de marque (genre BeQuiet ou Corsair) ça aurait pu suffire mais d'après ce que je vois ton PC est un PC de grande marque, probablement Asus, Acer ou HP, donc non il faudra changer l'alimentation.
Du coup vu ton prix, tu pourrais aller jusqu'à une GTX 950, 960 ou 970 selon ton budget, sachant que dans tous les cas il faudra une autre alim ;-)
Bien à toi,
Titou
Et justement pour passer sur une nouvelle CG il faudra changer l'alim et éventuellement la carte mère et le boitier.
Ils ne sont pas évolutifs dans la plupart des cas ou lorsqu'ils le sont, c'est de manière (très) limitée.
En l'occurrence, nvidia dit 300W avec une carte "native" sauf que si Gigabyte a OC la carte, elle peut consommer plus... et donc, peut avoir besoin de plus.
De plus, 300W "pour la carte"... N'oublions pas que il y a également le reste de la configuration qui doit être prise en compte... ;-)
Au final, j'aurai plutôt dit 450-500W minimum pour ne pas avoir de surprise... Mais avec un rendement certifié 80+ minimum.
Mais oui si tu veux jouer ça va te coûter environ 300€ pour : Alim+carte graphique+boitier (et rajoute 70€ pour une bonne carte mère).