Facturation à tord

iDroid27210 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste pour une connaissance, celle-ci n'ayant pas de ligne internet.
Cette personne dispose d'un abonnement à la téléphonie fixe Orange.
Lors d'un quelconque appel émis, le relais étant décroché la communication commence à être facturée avant la réponse du correspondant.

Un inconnu venant visiblement de Gironde (d'après la facture détaillée) a appelé sur la ligne fixe, et ça a été facturé au correspondant (sachant qu'ils n'ont pas décroché au moment de l'appel).

Est-ce normal ?
Si non, à quoi est-ce du ?

Merci bien,

3 réponses

1. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement connaisseur sur ce sujet, mais dans ton message 2 points m'interpellent.
    • le relais étant décroché, c'est quoi ce relais ?
    • dans le cas général c'est l’appelant qui paye, pas l'appelé

cdlt
    1
  2. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 928

Bonjour,
    Un inconnu venant visiblement de Gironde (d'après la facture détaillée) a appelé sur la ligne fixe

Bizarre, serait-ce un appel en pcv ?
    0
    1. iDroid27210 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pourtant l'appelé n'a rien autorisé pour le PCV...
      0
    2. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 928

Ok,
      vous ne répondez pas à jee pee, "c'est quoi ce relai" ?
      0
  3. iDroid27210 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est un système permettant de se connecter aux lignes téléphoniques "standard" (sans ADSL)
    0
    1. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

j'ai pas d'idée, car pour moi, pour une ligne téléphone seule, on branche le téléphone derrière la ligne, pas besoin d'un appareil.
      0
      1. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 928 > jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ma foi, même chose pour moi :/
        0

Serait-ce un appareil générant un signal lumineux lors d'un appel téléphonique ?
      0