Est-ce un problème de carte graphique ?

Fermé
SkillFail Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 6 déc. 2015 à 14:11
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 13 déc. 2015 à 20:58
Bonjour,
Depuis quelques temps, à chaque démarrage de mon pc, il devient d'une extrême lenteur, à tel point que je croyais qu'il ne voulait plus démarrer. Donc j'attends ~20mins le temps que l'écran "Bienvenue" apparaisse sauf qu'une fois mon mot de passe entré, j'ai un écran noir qui fait un effet de "fondu" bugué jusqu'à ce que mon bureau apparaisse. Suite à ça, tout ce qui concerne la vidéo (Par exemple, mes fenêtres que j'ouvre et que je ferme se décomposent en mode "fondu" bugué encore une fois comme ci mon pc ramait énormément alors que non, le reste marche très bien) Mon pc a 8Go de RAM donc je ne pense pas que se soit ça le problème. Sinon pour parer ce problème, j’exécute un test de mémoire Windows qui lui me prends une journée entière comme mon pc est très lent, et allez savoir pourquoi, une fois sur 4 mon pc remarche correctement comme si de rien n'était... Je me demande si ce problème ne viendrai pas de ma carte graphique qui commence à me lâcher.
Il m'arrive que des "lignes" grises apparaissent très rapidement sur mon écran, généralement après un démarrage. C'est une Sapphire de chez Radeon, j'avais une Nvidia avant mais comme elle m'avait lâchée j'ai du la changer avec celle-ci que j'ai en ce moment. Sinon mon pc est un Acer Aspire X3950.
J'espère vous avoir assez détaillé mon problème, et que vous pourrez m'aider.


A voir également:

3 réponses

alfred1804 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 1
6 déc. 2015 à 22:18
Dit moi ta s quoi comme processeur?
0
Intel Core i3 il me semble.
0
C'est urgent, quelqu'un pourrait m'aider ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
12 déc. 2015 à 19:27
Salut

Tu as viré comme il faut les anciens pilotes nvidia?
0
Merci de ta réponse.
Non, je n'ai pas enlevé les anciens pilotes, tu penses que le problème
viendrai de là ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
13 déc. 2015 à 20:10
Ah bah à 100% sur.. Conflit de pilote, c'est comme un conflit d'anti-virus....
0
* La maison du style * Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 20:37
Mais il y a quand même quelque chose qui cloche, pourquoi mon problème se serait déclenché d'un seul coup sans symptome précurseur ? Tout allait très bien, mais un jour à la suite d'une installation d'un logiciel et d'un redémarrage, c'est le drame, tout allait très bien qu'est ce qui aurait pu déclencher ça ? Bref, je ne savais pas trop comment virer tout ça alors j'ai été dans le panneau de config et j'ai viré tout se que je voyait concernant mon ancienne carte graphique Nvidia mais rien y fait, toujours ce problème, légèrement différent parce que j'ai l'impression que c'est légèrement mieux, mais un aucun cas le problème est réglé. Bon, je suis pas une experte niveau pc et j'ai toujours des gros problèmes avec, donc si ça se trouve c'est fort probable qu'il y ait encore des restes d'ancien pilote mais je sais pas trop comment m'y prendre :/ J'espère que le problème vient bien de là et qu'une fois tous ces pilotes à la noix supprimé, je retrouverais l'état de mon pc d'origine.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
13 déc. 2015 à 20:39
C'est quoi le logiciel que tu as installé?
0
* La maison du style * Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 20:43
Photoshop
0