[help] Montage nouvelle config (en cours)

Résolu/Fermé
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 6 déc. 2015 à 13:13
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 6 déc. 2015 à 13:44
Bonjour,

Voila je viens de recevoir les pièces pour ma nouvelle config (l'ancienne datant d'environ 5 ans).
La seule chose que je garde de mon ancienne config est mon alimentation, et c'est sur ce point la que j'aurais besoin de votre aide :-)

L'alimentation est une Advance ATX 750W équipé d'une prise PCI-E 6+2 pins.
Ma nouvelle carte graphique est une GTX 970 hall of fame de KF2A (galax) et elle a besoin de 2 prises 8 pins.
Elle est livré avec 2 adaptateurs molex vers PCIE 8pins.

Ma première question : puis-je brancher le 6+2 de mon alimentation directement sur la carte graphique ? (il semblerait logique que oui mais ne sait-on jamais)
Deuxième question : pour la deuxième 8 pins je devrais donc utiliser l'adaptateur molex fourni avec, le soucis c'est que j'ai peur de n'avoir qu'une molex de libre alors que l'adaptateur en réclame 2, l'alimentation propose plusieurs cables qui ressemblent à des molex mais le petit enbout en plastique est noir et non blanc / transparent. Quelles sont leurs utilité ? puis-je m'en servir pour la carte graphique ?

Je prends quelques photos et je vous post tout ça.

Merci beaucoup !


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 déc. 2015 à 13:22
Salut,

Personnellement... je te deconseillerai surtout d'utiliser l'alimentation Advance pour alimenter ce type de matériel.

Ce sont des alimentations de mauvaises qualités et... qui fournissent un courant avec une courbe plus alternative que continue... au final pas une alimentation conseillée.

D'ailleurs Advance, comme Heden etc sont à éviter... :-)
0
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 8
6 déc. 2015 à 13:38
Ouais je sais que les Advance sont pas tip top mais au vue de mon ancienne config j'avais pas besoin de quelque chose d'ultra solide, après la à part la carte graphique y'a pas 50 000 trucs qui vont tourner avec et c'est une 750W donc je pensais que même étant pas super stable au niveau de la puissance délivrer, 750 serait suffisant pour une seule carte.

J'attends vos avis mais c'est sûr qu'il est préférable de changer, mais pas tout de suite malheuresement car on est dimanche :p J'aimerais juste savoir si c'est vraiment risqué ou si je peux faire tourner mon PC une petite semaine le temps de trouver une autre Alim.

Thanks
0
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 8
6 déc. 2015 à 13:44
Molex et 6+2 pcie
les "molex noirs"
les ports de la CG
L'adaptateur molex - pcie







0