Base de données de mon site hébergé non accessible

Résolu/Fermé
LhoeDeService Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par LhoeDeService le 6/12/2015 à 01:12
LhoeDeService Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 02:36
j'ai installer ma plateforme lms chamilo en locale. ca marche, toutefois, je desir la rendre visible depuis internet. Pour cela j'ai copié le repertoire de ma plateforme pour le mettre à la racine du site web internet de notre entreprise. puis j'ai exporté la bd de ma plateformeforme pour l'importer dans le phpmyadmin qui gere le site web internet. toutefois, quand sur un navigateur, je tape l' "url-de-mon-entreprise/nom-du-repertoire-de-ma-plateforme", la page reste blanche. A croire qu'il voit mon repertoire mais pas ma BD(je suppose).
Pouvez vous dire l'origine de mon problème et comment le resoudre?
Merci d'avance!!!!
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
6 déc. 2015 à 18:17
Bonjour,


Pouvez vous dire l'origine de mon problème et comment le resoudre?

Sans rien savoir du code utilisé ?? ... non !

A la limite... ce type de souci est en général un problème de paramétrage...
N'aurais tu pas un fichier dans lequel tu renseignes un certain nombre d'infos telles que les identifiants de la BDD ... le chemin racine du site web ... etc... ???


Tu peux aussi ajouter, au début de ta page, l'instruction :
//Pour afficher TOUTES les erreurs PHP
ini_set('error_reporting', E_ALL);
error_reporting(E_ALL);

0
LhoeDeService Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 02:36
Merci infiniement car, grace à ta réponse j'ai pu trouver sur mon repertoire /opt/lampp/htdocs/chamilo/app/config un fichier "configuration.php" à l'intérieur de ce fichier j'ai pu modifier les lignes:
$_configuration['db_host'] = 'localhost';
// Database port
$_configuration['db_port'] = '3306';
// Database name
$_configuration['main_database'] = 'NomDeMaBasechamilo';
// Database username
$_configuration['db_user'] = 'root';
// Database password
$_configuration['db_password'] ='monMotDepasserootPourMysql'

$_configuration['root_web'] = 'http://AddressIpDeMonServeurWeb/chamilo/';

// Path to the webroot of system, example: /var/www/
$_configuration['root_sys'] = '/opt/lampp/htdocs/chamilo/';

Et cela a marché!! merci infiniment
0