Scanner de l'imprimante EPSON WF 6220 ne scanne pas vers l'ordi

Résolu
JP40110 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis embêté car je suis incapable de scanner quoi que ce soit vers l'ordinateur ASUS qui n'a pas l'air reconnu. Le scan fonctionne puisque je peux faire de l'impression recto/verso.
Comment remédier à ce problème ?
Merci à tous.
Cordialement

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565
 
Ben....là, j'avoue ne pas savoir !
Il semble que ton imprimante ne soit reconnue qu'à moitié, ça me semble très bizarre !
Le fait de ne pas pouvoir utiliser Paint me le laisse supposer, mais bon...rien de certain !
Si tu n'as pas d'autres avis plus éclairés, essaie de tout supprimer la concernant et re-installe-la....on verra bien !
PS : les 2 machines sont connectées entre elles par USB ou en WIFI ?
@+

2
JP40110
 
Les 2 sont reliés par USB.
Je vais tenter de tout réinstaller ... Ne faut-il pas supprimer quelque chose avant de recommencer ?
Je te tiens au courant.
Merci.
Cdt
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565
 
Bonjour...

Essaie ceci : démarrer, programmes, accessoires,PAINT, fichier et "depuis un scanner ou APN"...
Cdt,
@+
PS : tu peux imprimer depuis le pc ?
0
JP40110
 
Bonsoir poupougne13,
J'ai suivi la procédure, mais arrivé à " à partir d'un scanner", celui-ci est inaccessible ( pas en surbrillance ).
Je soupçonne que l'ordinateur ne soit pas reconnu par l'imprimante. Comment le vérifier ?
Merci.
Cdt
J.Pierre
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565
 
Je dirais que c'est plutôt le contraire : l'imprimante n'est pas reconnue par le PC....
dans le gestionnaire de périphs, ou dans démarrer, imprimantes et périphs
, ça dit quoi >?
Tu n'as pas répondu à ça : PS : tu peux imprimer depuis le pc ?....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
JP40110
 
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider ...
Démarrer, périphs et imprimantes : seule l'imprimante Epson est notée avec l'ergot vert de l'imprimante active.
En ce qui concerne l'impression depuis le pc, ça fonctionne.
Une petite remarque qui peut avoir son importance, Lors de l'installation de l'imprimante,
On m'a demandé le mot de passe pour la livebox d'orange. Il y avait des chiffres et des lettres. Je ne savais pas comment faire les majuscules. Le mdp a été refusé plusieurs fois et j'ai pu malgré tout continuer.
Dois-je refaire l'installation en entier ?
Merci encore.
Cdt
0
JP40110 > JP40110
 
Bonjour,
J'ai suivi tes conseils ! J'ai nettoyé avec CCleaner et lance de nouveau l'installation. Cette fois tout a bien marché.Le scanner est reconnu et je scanne !!!
Un grand merci à toi. Le problème est résolu !!!
Cordialement,
J.Pierre
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565
 
Ce serait mieux de tout supprimer concernant cette imprimante, voire de passer un coup de Ccleaner(gratos) ensuite : "nettoyage" et "registre"....ça ne fait jamais de mal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565
 
Content pour toi....et + 1 pour le "résolu" ! ;)
@+

0