Numérotation cyclique d'une colonne en fonction d'une variable
Résolu
julia Namor
Messages postés
524
Membre
Dernière intervention
-
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir chers tous,
Je reviens vers vous pour solliciter vos éclairages et aides si précieux dans mon projet .
Je voudrais afficher une numérotation des colonnes d'un tableau en fonction du nombres de lignes du tableau.Le nombres de lignes étant variable.
ex; si le tableau compte 4 lignes, les colonnes seront numérotées de façon cyclique de 1 à 4.
Je me demande si c'est possible mais vu les nombreux défis relevés par les experts , j’espère qu'une bonne volonté me portera secours.
Je vous joins un fichier
https://www.cjoint.com/c/ELes5bkmlmy
Bien à vous chers experts.
Je reviens vers vous pour solliciter vos éclairages et aides si précieux dans mon projet .
Je voudrais afficher une numérotation des colonnes d'un tableau en fonction du nombres de lignes du tableau.Le nombres de lignes étant variable.
ex; si le tableau compte 4 lignes, les colonnes seront numérotées de façon cyclique de 1 à 4.
Je me demande si c'est possible mais vu les nombreux défis relevés par les experts , j’espère qu'une bonne volonté me portera secours.
Je vous joins un fichier
https://www.cjoint.com/c/ELes5bkmlmy
Bien à vous chers experts.
A voir également:
- Numérotation cyclique d'une colonne en fonction d'une variable
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
5 réponses
Bonjour à tous,
ou avec le modulo :
en H5, =MOD(F5;MAX($D:$D))+1
à recopier vers la droite.
cordialement
ou avec le modulo :
en H5, =MOD(F5;MAX($D:$D))+1
à recopier vers la droite.
cordialement
Bonjour à tous
Je bute sur comment mettre une variable dans cette formule ci dessus
L7 = SI(F7<MAX($C11:$C25);F7+1;1)"
En fait L7 est une variable mais restera toujours sur la ligne 7 ( ça peut etre i7,K7,J7....): Par vba j'y colle la formule .
Seulement
F7 DOIT toujours etre la 8 éme cellule sur la gauche de L7.
(en vba on dirait .Offset(0, -7).
Comment incruster cette variable de F7 dans la formule.
J'ai essayé sans succes la fonction "décaler"
merci beaucoup
Je bute sur comment mettre une variable dans cette formule ci dessus
L7 = SI(F7<MAX($C11:$C25);F7+1;1)"
En fait L7 est une variable mais restera toujours sur la ligne 7 ( ça peut etre i7,K7,J7....): Par vba j'y colle la formule .
Seulement
F7 DOIT toujours etre la 8 éme cellule sur la gauche de L7.
(en vba on dirait .Offset(0, -7).
Comment incruster cette variable de F7 dans la formule.
J'ai essayé sans succes la fonction "décaler"
merci beaucoup
bonjour ccm81
Merci de ta proposition .Je n'aurais jamais pensé utiliser la fonction MAX; je vais tenter de l'adapter à mon projet .
Merci de ta proposition .Je n'aurais jamais pensé utiliser la fonction MAX; je vais tenter de l'adapter à mon projet .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question