Choisir une bonne carte graphique Gaming
yujira31
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai changer la carte graphique de mon ordinateur portable, je possède actuellement une Ge force 750M mais, à moins que j'en fasse une mauvaise utilisation , elle n'est plus assez performante pour faire tourner les derniers jeux ( Assasin's creed Unity , Black Ops 3, NBA 2k16 )dans des qualités supérieures sans avoir de ralentissement ou perte de framerate conséquentes.
Je suis donc à la recherche d'une bonne carte graphique qui me permettrait de faire tourner tout ça et plus si possible, tout en restant dans un prix abordable.
J'ai fait quelques recherches mais j'ai du mal à me repérer et à juger les performances de chaque carte, en effet il est possible de trouver une une AMD Radeon R9 490 qui a 4 Gigas de mémoire vidéo pour environ 230€ , mais pour le même prix on a une Nvidia GTX960 qui elle a seulement 2 Gigas, pourquoi le prix est il similaire, quelles sont les différences ?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus et éventuellement me conseiller, merci d'avance pour votre attention !
Je suis donc à la recherche d'une bonne carte graphique qui me permettrait de faire tourner tout ça et plus si possible, tout en restant dans un prix abordable.
J'ai fait quelques recherches mais j'ai du mal à me repérer et à juger les performances de chaque carte, en effet il est possible de trouver une une AMD Radeon R9 490 qui a 4 Gigas de mémoire vidéo pour environ 230€ , mais pour le même prix on a une Nvidia GTX960 qui elle a seulement 2 Gigas, pourquoi le prix est il similaire, quelles sont les différences ?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus et éventuellement me conseiller, merci d'avance pour votre attention !
A voir également:
- Choisir une bonne carte graphique Gaming
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
Salut !
Tu pourras pas changer la carte sur un ordi portable :)
--
Tu pourras pas changer la carte sur un ordi portable :)
--
yujira31
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
10
Si, il est possible de démonter l'ordinateur, donc il est surement possible de changer la carte graphique je pense
Salut,
Comme déjà dit, on ne peut pas changer la carte graphique d'un PC portable, et encore moins mettre une carte graphique de PC fixe dans un portable.
"Si, il est possible de démonter l'ordinateur, donc il est surement possible de changer la carte graphique je pense"
Et non, ce n'est pas aussi simple que cela sur PC portable...
Si ton PC portable ne suffit plus pour ton utilisation il faut en changer complètement, il n'y a pas d'autre solution.
A+ =)
Comme déjà dit, on ne peut pas changer la carte graphique d'un PC portable, et encore moins mettre une carte graphique de PC fixe dans un portable.
"Si, il est possible de démonter l'ordinateur, donc il est surement possible de changer la carte graphique je pense"
Et non, ce n'est pas aussi simple que cela sur PC portable...
Si ton PC portable ne suffit plus pour ton utilisation il faut en changer complètement, il n'y a pas d'autre solution.
A+ =)
Je ne connais pas le modèle de ton PC, mais je sais qu'il existe bel et bien des ordis portables dont certains composants sont bel et bien changeables ! Notamment certains Asus... Après, cela reste compliqué, ne pas oublier qu'on est sur un portable, il faut aussi trouver la bonne carte graphique... Mais si ton ordi a été conçu pour ça (c'est rare mais ça existe), alors oui, tu peux la changer !
En espérant t'avoir été utile !
En espérant t'avoir été utile !