Partition sauvegardée après formatage ?

Fermé
Pierrote66 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 3 déc. 2015 à 21:36
Pierrote66 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 6 juil. 2016 à 20:38
Bonjour à tous !!
Désolé de vous embêter à cette heure mais une question me tourmente sans que je puisse y trouver de réponse :/
Je voudrai réinitialiser mon pc qui lag de plus en plus ces derniers temps à causes de téléchargement successifs et d'installations de jeux, cependant je ne voudrais pas supprimer le contenu de mon deuxième disque "Data (D:)" comme il est appelé sur le poste de travail. Toutes mes photos et vidéos persos étant dessus j'aimerai en conserver le contenu.
Ma question est donc la suivante, sachant que windows est installé sur le disque nommé "OS (C:)", quand je formaterai/réinitialiserai mon pc, le seconde disque sera-t-il lui aussi complètement effacé de son contenu ?
Cordialement !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
3 déc. 2015 à 23:52
Salut,

Lors de la réinitialisation, seul le disque C:\ sera formaté et l'OS sera réinstallé.

Tout ce qui est sur la partition D:\ restera la ou il est.

C'est bien pour ça qu'il ne faut jamais avoir tout les fichiers perso sur la partition C:\ mais doit être copier sur la D:\

D'ailleurs après la réinitialisation, fais ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

Fonctionne sous Windows 7, 8.1 et 10

Tout ce qui sera mis dans les dossiers documents musiques vidéos (ect...) de la bibliothèque, sera automatiquement coller sur la partition D:\ et non la C:\ (par défaut)
2
Pierrote66 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
6 juil. 2016 à 20:38
Désolé du UP de la mort je n'avais jamais pris le temps de te répondre ^^ Du coup merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien aidé !
Cordialement
0