Petit bug ... d'espace !

Résolu
Mabelette56 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mabelette56 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! :)

Je decouvre le forum et j'ai déjà un problème à vous soumettre !
Je viens d'installer un ssd tout neuf en interne dans mon pc portable, j'y ai installé windows et je n'ai qu'une partition C qui fait 194GO d'après mon PC.
Pourquoi pas, mais j'ai quand même acheté un ssd de 480Go à la base ! :/
Alors je ne suis pas franchement doué et j'ai sans doute fait une boulette en installant windows car j'ai voulu créer une partition supplémentaire mais il n'y a aucune trace de ça et j'aimerai assez récuperer mes go, m'voyez ...!

Une idée de piste ? Je ne suis pas du tout un expert en informatique je précise (des fois que vous n'auriez pas devinez !).
Merci d'avance !

4 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Clique droit sur Icone "Ce PC" ou "Poste de travail"

Ensuite "Gérer" , Stockage, Gestion des disques,

Vous obtenez alors un écran comme ceci :

Pouvons nous avoir une capture du votre ?

Cdlt

1
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Impeccable.

Voili voilà

Bonne journée a vous et n’hésitez pas a revenir sur Commentçamarche.net

Cdlt
1
Mabelette56 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore, bonne journée à vous ! :)
0
Mabelette56 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !
Merci de votre réponse, voici la capture ! :)

0

Quand vous faite un clique droit sur la Partition de 251.30 GO (RAW) Vous obtenez quoi ?

Cdlt
0

Je peux modifier la lettre, formater, reduire ou supprimer le volume.
mais ouvrir, explorer, marquer la partition comme active, etendre le volume ou ajouter un disque miroir sont grisées.
0

Faite Modifier la lettre, ensuite Ajouter, Choisissez une lettre au hasard mais pas G, puis OK

Ensuite dites moi si dans votre poste de travail elle apparaît .

Cdlt
0
Mabelette56 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Fait, il m'a demandé de le formater, ce que j'ai fais également ... et tout semble rentré dans l'ordre, le disque apparaît bien dans le poste de travail ! :)

Un grand merci à vous !
0

De rien

Note: Si vous faite un clique droit dessus depuis le poste de travail, puis propriété le système de fichier est bien en NTFS ?

Cdlt
0

Oui :)
0