Decoder TNT HD SAGEMCOM DT83

Fermé
daldinio - Modifié par daldinio le 2/12/2015 à 17:50
 Daldinio - 31 déc. 2015 à 15:58
Bonjour, je rencontre un petit souci mais rien de bien méchant avec mon decoder HD Sagemcom DT83 voilà il se trouve que quand je veux enregistrer sur un lecteur DVD HDD enregistreur ça enregistre bien mais voilà ça fait par moment des micro sautement d'image bref c'est le cas sur pas mal de chaînes surtout les 6 dernières chaînes HD ; est ce que cela vient du decoder ou l'antenne rateau ? car mon decoder HD est quand même très récent il est de janvier 2014 mais quand à l'antenne rateau elle a bien une bonne vingtaines d'années mais je crois que quelqu'un était venu pour mettre juste un émetteur plus puissant c'était en 2004 si ajoute à cela un amplificateur d'antenne qui se trouve sous les combles toitures ;
merci de votre réponse




A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
2 déc. 2015 à 18:01
Bonsoir,
"quelqu'un était venu pour mettre juste un émetteur plus puissant c'était en 2004 si ajoute à cela un amplificateur d'antenne qui se trouve sous les combles toitures ; "
Je t'avoue que cette phrase est bien confuse
, tu doit en fait avoir un préamplificateur dans les combles mais certaine ment pas un " émetteur plus puissant ".
Ton problème vient d'un signal insuffisant car la HD est plus exigeante.
Voir si ton antenne n'est pas insuffisante...
1
Donc selon vous que faut t-il faire ? installer une antenne rateau dernière génération ? mais combien cela coûterait t-il ? l'antenne pas trop cher mais l'installation ? je vois maintenant beaucoup de logements équipés d'antenne rateau Sigma Fracarro pour la TNT HD
0
J'ai un autre problème aussi sur mon Sagemcom DT83 c'est au niveau de la résolution de l'écran car je dispose d'un enregistreur HDD DVD relié à ce decoder pour enregistrer et il se trouve quand je passe sur HDMI 2 sur la télé option nécessaire à l'enregistrement et bien ça fait des bandes noires sur les côtés de la TV 16/9ème alors que quand je règle sur l'otpion Numérique donc juste la télé c'est plein écran ; comment se fait t-il ? je ne sais pas régler le decoder je ne trouve pas ? sachant que le câble antenne est directement relié à l'adaptateur TNT Sagemcom puis un autre qui va de l'adaptateur à la TV et un cable HDMI qui va de l'enregistreur à la TV puis péritel entre adaptateur TNT HD et l'enregistreur HDD DVD
0