Envoyer un téléchargement vers ma boite mail

Fermé
LILA - Modifié par titou337 le 2/12/2015 à 16:12
 jiceleberger - 2 nov. 2022 à 12:22
Bonjour . Quelqu'un pourrait-il me dire comment envoyer un téléchargement vers ma boite mail ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
2 déc. 2015 à 16:26
Bonjour,

Un téléchargement est une procédure qui permet de transférer un fichier de l'adresse où ce fichier se trouve sur un site Web vers le dossier Téléchargement ou tout autre de votre choix (par les menus de la fenêtre qui apparît quand vous cliquez sur le lien du fichier.

Cela se fait dans le navigateur que vous utilisez (Internet Explorer, Firefox, Chrome, et.)

On n'a donc nul besoin de'envoyer le fichier vers sa messagerie pour récupérer un fichier.

Par contre, si vous voulez envoyer un fichier personnel ou récupéré à quelqu'un d'autre, la méthode dépend du logiciel de messagerie.

Il y en a de deux types :

les clients de messagerie, qui sont des logiciels à installer et dont le plus connu est outlook.

les webmails, très nombreux, mais dont il faut simplement que vous sachiez que chaque fournisseur d'accès vous en propose on, comme orange.fr ou free.fr

Pour l'un comme l'autre système, on peut joindre un fichier présent sur son disque dur (ou une clé usb)

Précisez dans quel logiciel vous recevez vos mails et j'essayerai si je le connais de vous guider plus avant.

Cordialement
2
Merci bcp Georges En fait j'essaie d'envoyer une réservation d'hotel vers ma boite mail pour l'imprimer d'un autre PC , mon imprimante venant de tomber en panne Si vous pouvez m'aider....
0
jiceleberger
2 nov. 2022 à 12:22

free webmail - zimbra

1