Comment travailler avec les invites de commandes DOS?

Fermé
infolabdeveloppement Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 15:51
infolabdeveloppement Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 16:54
bonjour,
j'aimerais bien comprendre comment utilise t-on les commandes DOS;
par exemple: j'ai oublié le mot de passe de ma machine.
comment le DOS peut m'aider à resoudrez ce proble?

Merci à vous

2 réponses

georges97 Messages postés 12491 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 402
2 déc. 2015 à 16:06
Bonjour,

Le DOS ne sert pas à faire ce que vous vous citez en exemple, ne serait-ce que parce que le mot de passe Windows est enregistré sous Windows. On peut dire par ailleurs qu'il n'y a plus de DOS dans les systèmes actuels, on accède à une console qui permet d'entrer des instructions en lignes de commande.

Pour utiliser le DOS, il faudrait que vous disposiez d'une machine sous Windows 98 ou antérieure, pour lesquelles Windows était installé au-dessus du DOS. On povait de ce fait travailler en mode DOS en dehors de Windows (par une combinaison de touches au démarrage ou dans la fenêtre d'exécution).

Si votre question se résume à accéder à une machine dont vous n'avez pas le mot de passe du compte principal, je vous informe que CCM proscrit ces renseigements en application de la loi (voir charte).

PPazr ailleurs, apprendre les dizaines d'instruction du DOS pour ce seul usage ne serait pas d'un grand rendement.
0
infolabdeveloppement Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 16:54
merci
0